Connect with us

Football

Sadio Mané : «Le numéro 10 m’a toujours porté chance»

Published

on

Récemment rentrés de vacances, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané ont frappé dès leur premier match de la saison pour permettre à Liverpool de renverser Manchester City (2-1) dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre de l’International Champions Cup (Icc). Cerise sur le gâteau, le Sénégalais a été élu Homme du match.

Ils n’ont pas perdu de temps ! Rentrés de vacances en fin de semaine dernière après leur participation à la Coupe du monde, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané ont pris part à leur premier match de la saison avec Liverpool. C’était contre Manchester City (2-1) dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre de l’International Champions Cup, à East Rutherford dans le cadre d’une série de matchs amicaux de pré-saison aux Etats-Unis.
Contrairement à City encore privé d’un grand nombre de ses cadres qui n’ont toujours pas repris depuis le Mondial 2018, Liverpool a été tiré vers le haut par ses internationaux égyptien et sénégalais, entrés en jeu après la pause. Et le duo a déjà sauvé les Reds ! Alors que son équipe était menée après l’ouverture du score de Leroy Sané (57e), le Pharaon n’a eu besoin que de 52 secondes après son entrée en jeu pour remettre les compteurs à égalité de la tête (63e) !

Klopp : «On a vu la différence quand Sadio est entré en jeu»
Un sauvetage sur la ligne puis la barre ont ensuite privé l’ancien joueur de la Roma du doublé. Cela n’a pas empêché Salah de glisser plusieurs excellents ballons à son compère Sadio Mané, lui aussi sorti du banc. Et après avoir manqué d’efficacité, le Sénégalais a finalement trouvé la faille sur penalty (90e+4) pour permettre au finaliste de la dernière Ligue des Champions d’arracher la victoire ! Prometteur en vue de cette nouvelle saison. D’ailleurs à l’issue de la partie, Sadio Mané a été récompensé de sa belle prestation. L’attaquant sénégalais a été élu «Homme du match».
«La seconde période m’a plu, la première pas tellement, a commenté l’entraîneur allemand des ‘Reds’ Jurgen Klopp. On a vu la différence quand Sadio est entré en jeu.»
A noter que Sadio Mané a disputé contre City ses premières minutes arborant le numéro 10 de Liverpool. L’attaquant international sénégalais, entré en jeu à la 45e minute, a inscrit le but salvateur sur penalty dans les arrêts de jeu.
«Après la faute, j’ai pris le ballon et mes coéquipiers m’ont laissé frapper. Je tenais à les remercier pour ça», a-t-il confié au site du club. «Je suis très content d’être de retour. Il y a eu la Coupe du monde et les vacances mais maintenant on est là», souligne-t-il. Avant d’ajouter : «Le numéro 10 m’a toujours porté chance donc je suis content de l’avoir cette saison. Mais le plus important est ce que j’essaie d’apporter à l’équipe et spécialement l’aider à gagner des matchs.»

lequotidien

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui