Connect with us

Foot Africain

Samuel Eto’o explique comment il a aidé Mo Salah à Chelsea

Published

on

L’ascension de Mohamed Salah n’a été que sensationnelle. L’ attaquant égyptien de Liverpool est arrivé à Anfield l’été dernier et a été l’un des meilleurs de la Série A après avoir joué pour la Fiorentina et la Roma. Cependant, après seulement une année passée dans le Merseyside, sa réputation était passée d’un bon joueur à la superstar mondiale.

Salah a marqué 32 buts en Premier League la saison dernière, un record dans l’histoire de la compétition. Le début de la saison 2018/19 a été un peu plus difficile pour le Pharaon, mais il a déjà inscrit sept buts dans toutes les compétition. Alors, qu’y a-t-il derrière son ascension? Eh bien, son ancien coéquipier à Chelsea , Samuel Eto’o, pense qu’il a joué un rôle clé.

« J’espère que Salah se souviendra du jour où nous étions ensemble dans le vestiaire de Stamford Bridge après une mauvaise performance, a déclaré Eto’o à la chaîne sportive Al Kass . Je lui ai demandé d’être patient et lui ai dit: Tu es un bon joueur et tu vas devenir un excellent joueur. Salah est devenu ce grand joueur et écrira sa propre histoire avec persévérance et volonté. Tout dépend de Salah lui-même, il possède des compétences incroyables et se produit actuellement à un niveau supérieur lui permettant de rivaliser pour Ballon d’Or. »

Il est toujours utile d’avoir un joueur avec l’expérience d’Etoo qui vous met la main au bras. L’attaquant camerounais a été l’un des meilleurs joueurs à avoir orné le jeu pendant ses années avec Barcelone et l’Inter Milan. Il était décent à Chelsea, mais arrivait vers la fin de sa carrière.

Quant à Salah, il est sur le point d’imiter le succès d’Etoo et d’être reconnu comme l’un des plus grands footballeurs africains de tous les temps. Cependant, il doit commencer à ajouter des trophées à ses éloges personnels et Liverpool a l’air de se disputer sur plusieurs fronts cette saison.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui