Connect with us

Foot Africain

Samuel Eto’o explique enfin pourquoi il a rejoint le Qatar !

Published

on

Laissé libre par Konyaspor, Samuel Eto’o a rebondi au Qatar SC cet été contre toute attente. Cette décision est plutôt bien réfléchie après ses explications au mico de Canal+.

“ J’ai pratiquement fait le tour du Monde dans notre métier et cette opportunité s’est présentée. Dans quelques années, nous (le Qatar) aurons la Coupe du Monde ici et je serai peut-être en avant sur le temps”.

À 37 ans, Samuel Eto’o n’a plus rien à prouvé. Il réaffirme son retrait définitif dans deux ans. Suffisant pour tisser des relations à Doha avant l’organisation de la prochaine Coupe du Monde. Cependant, l’ancien Catalan réitère son désire d’entraîner une équipe Européenne.  

“J’ai déjà décidé, je joue cette saison, je joue la saison prochaine et j’arrête définitivement, 39 ans j’arrête. Je ne pense pas qu’il y aurait un autre George Weah, francement. Par contre, je pense que j’aurais mon mot à dire comme entraîneur. Quand le moment viendra je souhaite fortement que ça soit en Europe parceque vous n’avez même pas d’entraîneur africain en Europe.”, a t-il ajouté.   

En déficulté avec le Qatar SC, Samuel Eto’o a déjà inscrit 2 buts dans son nouveau championnat.

Carinos CHANHOUN        

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui