Connect with us

Foot Africain

Samuel Eto’o prend en charge une légende Congolaise

Published

on

Après s’être venu en aide à Norbert Owona, ancien international Camerounais, Samuel Eto’o continue d’aider les anciennes stars du football africains. Cette fois, l’ancien Catalan est venu au secoure à un ancien Léopard de la RDC.

Ndaye Mulumba, champion d’Afrique en 1974 avec la RDC, ex-Zaïre,  souffre du genou depuis plusieurs années. Sans moyen, sa fille avait lancé un appel à l’aide et Samuel Eto’o a décidé de lui venir en aide.

Pierre Ndaye Mulumba est actuellement en terre sud-africaine. Il a été évacué à bord d’un avion médicalisé au pays de Mandela alors que son état de santé évoluait de mal en pis.

A 69 ans, Ndaye Mulumb « Mutumbula » a vainqueur de la CAN 1974, détient le record de buts marqués en une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations avec 9 buts en 6 matches lors de la CAN 1974 en Égypte. Cette année-là le Zaïre avait remporté sa seconde CAN en triomphant en finale contre la Zambie.

Ndaye a aussi gagné la Coupe africaine de clubs champions avec la formation de l’AS Vita Club de Kinshasa en 1973.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui