Connect with us

Football

Sénégal : Le Lion le plus cher dans la Tanière

Published

on

La valeur marchande de certains footballeurs sénégalais a connu une hausse exponentielle ces dernières années, déclare Stades. Des joueurs comme Kalidou, Sadio Mané, Ismaila Sarr et Mbaye Niang ont fait le buzz de ce Mercato et se négocient à plusieurs de dizaines de milliards de FCFA.

Déclaré comme le défenseur le plus cher, Kalidou Koulibaly serait évalué à 65 milliards FCFA. L’international sénégalais suscite la convoitise de grosses cylindrées européennes mais Naples met la barre plus haut et est prêt à tirer le maximum d’une éventuelle vente de son défenseur.

Sadio Mané est aussi l’un des sénégalais dont la valeur marchande est montée en flèche en l’espace de quelques saisons. D’après l’observatoire du football (CIES) le joueur est estimé à 92,7 millions d’euros soit 60,8 milliards FCFA, qui fera de l’attaquant sénégalais l’africain le plus cher de l’histoire en cas de transfert.

A l’image de sa vitesse supersonique, la valeur marchande d’Ismaila Sarr risque de battre tous les records. Son agent Thierno Seydi déclare que l’international sénégalais vaudra pour un éventuel transfert entre 40 et 60 millions d’euros (39,3 milliards FCFA), les clubs intéressés sont avertis.

Annoncé comme la futur star du football mondial, et avec une bonne prestation lors de la Coupe du monde 2018, Mbaye Niang serait dans le viseur de plusieurs comme Nice, Monaco, Marseille, Everton Arsenal etc … pour au moins 20 millions d’euros (13,1 milliards FCFA) réclamés par son club Torino.

wiwsport.com

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui