Connect with us

Liga espagnol

Sensation en Espagne : le Barça est tombé à Leganes, lanterne rouge de Liga

Published

on

LIGA – Une incroyable surprise. Trois jours après le nul concédé au Camp Nou contre Gérone, le FC Barcelone a concédé mercredi soir sa première défaite en championnat, sur la pelouse de Leganes (2-1), lanterne rouge de Liga. Un coup d’arrêt qui ouvre la porte au Real Madrid, qui pourrait prendre seul la tête en cas de résultat favorable à Séville.

Le dernier face au premier, l’issue était évidente… et pourtant. Opposé à la lanterne rouge Léganes, le FC Barcelone a déjoué dans la banlieue madrilène et été renversé par son adversaire au stade de Butarque (2-1), ce marcredi en match de la 6e journée de Liga. Avec leur premier revers de la saison en six rencontres, les hommes de Valverde voient leur fauteuil de leader menacé alors que le Real Madrid compte le même nombre de points (13) et se rend à Séville, à 22 heures.

Avec une équipe quelque peu remaniée en vu des échéances à venir – un match tous les trois jours et un choc sur la pelouse de Tottenham, le 3 octobre en Ligue des champions -, le Barça n’a pourtant pas mis longtemps à se mettre en route. Dembélé, titulaire en attaque tout comme Umtitien défense, s’est signalé le premier d’une frappe dans le petit filet (7e) avant que Coutinho, d’une superbe volée, n’ouvre le score (12e). Si le Barça a accentué sa domination et que Messi a fait trembler la transversale de Cuéllar d’une frappe enroulée (17e), les Blaugrana ne se sont plus vraiment montrés dangereux ensuite, ne tirant que 5 fois au but en première période et s’exposant aux contres.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui