skysports claudio ranieri fulham 4490060
dans

« Les footballeurs sont des moteurs de formule 1 » : Claudio Ranieri émet des réserves quant à une reprise de la Serie A

Par

le


Alors que l’Italie est de loin le pays d’Europe le plus touché par la pandémie du coronavirus, le problème de la reprise des entraînements début mai en Serie A, l’entraîneur de la Sampdoria Claudio Ranieri a fait part de ses réserves quant à une reprise de la compétition.

« Je ferai ce qu’on me dira de faire, sans dire si c’est bien ou mal. Mais les footballeurs sont des moteurs de Formule 1, il faut les pousser au maximum. Est-ce qu’un mois d’entraînement sera suffisant pour ensuite jouer trois matches par semaine ? «, a déclaré Ranieri à Radio1.

« Vous voulez qu’on reprenne ? Parfait ! Reprenons, mais pourquoi ne pas envisager de pouvoir faire cinq changements par match (au lieu de trois, ndlr) ? », poursuit le l’ancien entraîneur de Leicester, qui a rappelé les inquiétudes des experts médicaux concernant les problèmes cardiaques probablement causés parle Covid-19.

Pour rappel, la Sampdoria est le club italien le plus touché par le coronavirus, avec sept joueurs et deux membres du staff infectés. « Ils ont plus ou moins bien récupéré », dit Ranieri. « C’est une maladie dont on ne connaît pas les conséquences. J’ai un joueur qui a été testé positif puis négatif. Il a repris des entraînements légers chez lui et il est de nouveau positif. Nous devons être très prudents ».

[totalpoll id= »794558″]

Neuf autres joueurs de Serie A ont été infectés par le Covid-19. Le championnat est suspendu depuis le 9 mars, alors qu’il reste 12 matches à jouer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *