ita juventus inter a huis clos a cause du coronavirus icon sipausa 26967808279215
dans

Serie A : Une solution radicale envisagée pour terminer la saison

Par

le


Alors que l’Italie est de loin le pays le plus touché d’Europe par la pandémie du coronavirus, une possible reprise du championnat génère de vives polémiques.

Ce lundi, le président de la Fédération italienne envisageait même de pousser le calendrier jusqu’en octobre si cela était nécessaire. Mais pour éviter d’avoir recours à un report aussi lointain des matchs, La Repubblica révèle qu’une autre solution radicale pourrait être envisagée.

 

Toujours selon la même source, la Fédération pourrait aussi proposer un regroupement de l’intégralité des équipes pendant 45 jours à Rome avec un dispositif exceptionnel. L’ensemble des rencontres restantes seraient disputées dans les stades de la capitale, sans supporters ni journalistes, tandis que des tests de dépistage et des masques seraient mis à disposition de toutes les personnes présentent dans l’enceinte. Pendant l’intégralité de ce laps de temps, chaque équipe pourrait s’entraîner et se préparer à huis clos au sein d’infrastructures réquisitionnées et qui seraient en nombre suffisant.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Cependant, avant qu’une si importante décision soit mise en œuvre, l’accord de l’ensemble des vingt clubs italiens sera indispensable.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *