Didier Drogba : »Il est le genre de joueur auquel je pourrais me comparer »

Lors du All Star weekend à Charlotte, Didier Drogba, grand amateur de basket-ball, a répondu à quelques questions.

Le joueur de football ivoirien Didier Drogba, grand amateur de basket-ball, a pu profiter du NBA All-Star week-end comme il se doit. Il a d’abord pris part au match des célébrités organisé vendredi soir dernier au Spectrum Center de Charlotte avant de se rendre au All Star Game dimanche. En compagnie de ses amis Thierry Henry et Patrice Evra, Drogba s’est confié à NBA France.

Comment êtes-vous devenu un fan de basket-ball ?

Quand j’étais petit, j’ai vu des matchs où Michael Jordan jouait, notamment lors des Jeux Olympiques de Barcelone – avec la Dream Team. C’est précisément ce qui a fait que je me suis mis à suivre le basket-ball.

Quand vous étiez enfant, qui étaient vos joueurs favoris ?

C’étaient Michael Jordan et Magic Johnson. Il y avait un tas de joueurs vraiment doués, comme Scotty Pippen – tous ces gars-là. C’est comme ça que je m’y suis vraiment mis (à la NBA).

Lire aussi
La technique de Drogba pour que Sadio Mané gagne le Ballon d'Or | Revue de presse

Vous jouez au basket-ball, compareriez-vous votre style de jeu à celui d’un joueur en particulier ?

Je ne sais pas, je pense que c’est difficile. Je parlais de cela hier avec Kevin Garnett, et je lui disais que j’aimais beaucoup la manière dont il jouait, car il jouait avec passion et cela se voyait dans ses yeux. Quand il arrivait sur le parquet, vous pouviez voir qu’il voulait faire quelque chose, qu’il voulait gagner. Donc c’est un peu le genre de joueur auquel je pourrais me comparer.

Selon vous, qui mérite le titre de MVP cette saison ?

Je pense que c’est James Harden.

Qui sélectionneriez-vous dans une équipe All-Star de Premier League de football, parmi vos anciens coéquipiers ou adversaires ?

Thierry Henry, Frank Lampard, Petr Cech, Peter Crouch – il n’a même pas besoin de sauter, il est juste là – et Eden Hazard.

Lire aussi
Salomon Kalou lâche son frère pour rejoindre Didier Drogba I Revue de Presse

Qu’est-ce que vous pensez de la création d’une ligue NBA en Afrique ?

Je pense vraiment que cela va fonctionner. Avec l’appui de la NBA mais aussi de la FIBA, je pense que c’est exactement ce qu’il faut pour tous les sports en Afrique, car il y a beaucoup de talent, et beaucoup de joueurs. Si vous prenez le football comme exemple, j’ai vu beaucoup de joueurs plus talentueux, bien meilleurs que moi et tous les gars contre qui j’ai joué en Premier League, mais ils n’ont pas eu la chance ou le tremplin nécessaire pour y arriver. Donc si on a une ligue compétitive en Afrique, je pense que cela les aidera à gagner de l’argent, et cela créera de l’emploi. C’est un gros écosystème qui va se mettre en place.

insidebasket

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *