kobe bryant killed in helicopter crash
dans

Kobe Bryant: plus de révélations émergent sur l’accident d’hélicoptère

Par

le


Il a été révélé qu’Ara Zobayan, le pilote de l’hélicoptère qui s’est écrasé sur une colline à l’extérieur de Los Angeles, tuant l’ancienne superstar de la NBA, Kobe Bryant et huit autres, a déclaré aux contrôleurs aériens dans son dernier message radio qu’il grimpait «pour éviter un couche de nuage. « 

Cela a été divulgué par Jennifer Homendy du National Transportation Safety Board, un enquêteur sur les accidents.

Rappelons que le Sikorsky S-76 s’est écrasé dimanche matin, tuant Bryant, sa fille de 13 ans, Gianna et 7 autres personnes.

Homendy a en outre révélé que Zobayan avait demandé et reçu une autorisation spéciale pour voler dans un épais brouillard quelques minutes avant le crash de dimanche et volait à 1 400 pieds (427 mètres) quand il est allé au sud puis à l’ouest.

[totalpoll id= »794558″]

Homendy faisait partie de l’équipage des enquêteurs, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident lundi pour recueillir des preuves, selon Al Jazeera.

L’enquêteur a ajouté que le pilote avait alors demandé aux contrôleurs de la circulation aérienne de fournir une assistance «suivi de vol», mais que l’avion était trop bas.

« Environ quatre minutes plus tard, le pilote a indiqué qu’il grimpait pour éviter une couche nuageuse », a-t-elle déclaré.

«Lorsque l’ATC a demandé ce que le pilote avait l’intention de faire, il n’y a eu aucune réponse. Les données radar indiquent que l’hélicoptère est monté à 2 300 pieds (701 mètres), puis a commencé un virage à gauche en descendant. Le dernier contact radar a été vers 9 h 45 (17 h 45 GMT) et correspond au lieu de l’accident.

Les experts de l’aviation disent que l’accident pourrait avoir été causé par la désorientation du pilote dans le brouillard alors que certains ont soulevé la question de savoir si l’hélicoptère aurait même dû voler.

Le temps était si brumeux que le département de police de Los Angeles et le département du shérif du comté avaient ancré leurs propres hélicoptères.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *