fbpx

Les 12 clubs de la Basketball Africa League désormais connus

L’idée d’une compétition des clubs de Basket en Afrique comme la NBA prend forme. Si la date du début du tournoi est connue depuis quelques semaines, les participants n’ont pas encore été dévoilés. Mais ils sont désormais révélés et sont au nombre de 12.

C’est lors de son passage à Chicago aux Etats-Unis que le président de la BAL en compagnie d’imminentes personnalités à l’instar d’Adam Silver, le commissaire de la NBA et Hamane Niang, le président de la FIBA que l’annonce a été faite.

Le Groupement Sportif des Pétroliers (GSP) d’Algérie, Petro de Luanda d’Angola, Forces Armées de Police Basket Ball du Cameroun, Zamalek d’Egypte, Gendarmerie Nationale Basket ball Club de Madagascar, AS Police du Mali, AS Salé du Maroc, Ferroviario de Maputo du Mozambique, Rivers Hoopers du Nigéria, Patriots du Rwanda, AS Douanes du Sénégal et l’Union Sportive Monastirienne de la Tunisie sont les 12 clubs retenus.

Lire aussi
Coronavirus : Le geste fort d'Ismaila Sarr

« C’est un moment historique où nous accueillons les 12 équipes qui participeront à notre saison inaugurale. Ces équipes ont gagné l’opportunité de représenter leurs pays respectifs et établiront le BAL comme un produit de classe mondiale qui divertira les fans de tous âges lorsque la saison commencera le 13 mars », a déclaré le président de BAL, Amadou Gallo Fall.

Le BAL débutera avec 12 équipes de clubs de toute l’Afrique divisées en deux conférences, chaque conférence se déroulant dans trois villes. Chaque équipe disputera cinq matchs en saison régulière, affrontant une seule fois chaque équipe de sa conférence. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les éliminatoires à élimination directe à Kigali, au Rwanda.

Notons que la compétition débute le 13 mars prochain.

Maicon, Adriano, Clichy… vous les pensiez à la retraite mais ces 8 footballeurs jouent toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *