Connect with us

Foot Africain

Sunderland explique exactement pourquoi il a limogé Papy Djilobodji  

Published

on

Papy Djilobodji restera dans l’histoire de Sunderland comme l’une des pires signatures du club. En 2016, le défenseur sénégalais a été cédé par Chelsea pour un contrat de 8 millions de livres mais Sunderland a été relégué de la Premier League.

Le Sénégalais n’a pas bien performé en Angleterre et a signé pour Dijon sur un prêt d’une saison plutôt que de se rendre en Angleterre. Pendant ce temps, Sunderland a subi des relégations consécutives et Djilobodji a tenté de fabriquer un transfert loin du nord-est cet été. L’ancien défenseur central de Chelsea a encore deux ans à jouer au Stadium of Light.

Mais Sunderland a pris des mesures aujourd’hui, informant le joueur que son contrat a été résilié en raison d’un comportement peu professionnel. Djilobodji s’est finalement présenté à l’entraînement avec plus d’un mois de retard après avoir pris volontairement un congé sans solde et a « complètement échoué » son test de condition physique.

Sunderland publie une déclaration sévère..

Le club a publié mercredi matin un communiqué sur son site internet officiel confirmant que le contrat de Djilobodji avait été résilié.

« Sunderland AFC a donné un avis en vertu de son contrat avec Papy Djilobodji. Djilobodji, sous contrat avec SAFC jusqu’en juin 2020, a indiqué en juin 2018 qu’il souhaitait quitter le club. Afin de faciliter ce désir, le club a conclu un accord écrit avec le joueur lui permettant de passer le mois de juillet en congé sans solde volontaire. Lorsque cette période a pris fin, le joueur était censé partir pour un nouveau club avoir trouvé un accord satisfaisant avec lui-même et avec SAFC  ou revenir en forme pour jouer au football professionnel. Au lieu de cela, il est retourné à Sunderland plus d’un mois plus tard, la première semaine de septembre, ignorant les demandes écrites de retour. A son retour, il a été soumis au même test de condition physique que ses collègues professionnels à leur retour. Il a complètement échoué à ce test. Par conséquent, Sunderland AFC peut confirmer qu’elle a accepté les violations de contrat de répudiation de Papy Djilobodji et que le même avis a été donné au joueur. »

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui