Connect with us

Football

Totti : « Si Messi venait à Rome ? J’irai en personne à l’aéroport lui donner le numéro 10 »

Published

on

Interrogé sur la possibilité de retirer son emblématique numéro à Rome, l’ancien attaquant a ironisé en indiquant qu’il le donnerait bien à Messi.

Dans une période de tension entre Barcelone et l’AS Rome suite au dossier Malcom et au revirement de situation du jeune joueur brésilien qui a préféré rejoindre les Blaugrana plutôt que le club italien malgré un accord trouvé avec Bordeaux, Francesco Totti joue la carte de l’apaisement.

Deux monuments du football qui s’apprécient

Retraité des terrains depuis plus d’un an désormais, l’ancienne idole de l’Olimpico qui possède à ce jour un rôle de dirigeant a été interrogé sur la posssibilité de voir son numéro fétiche, le 10, retiré pour les futures générations. Le champion du monde 2006 a fait un clin d’oeil en l’honneur de Lionel Messi; autre icône du football, cette fois-ci en Catalogne.

Il y a plus de trois mois, l’AS Rome avait d’ailleurs sorti le Barça en quart de finale de la Ligue des champions suite à un scénario renversant au match retour et un succès d’anthologie sur le score de 3-0. Néanmoins, Francesco Totti apprécie grandement l’Argentin.

« Je suis contre le blocage du numéro 10 de Roma, parce que peut-être un jour un joueur comme Messi pourrait rejoindre le Club à l’avenir!  Pour moi, si Messi vient, il peut obtenir le numéro 10, et et s’il refuse de le porter j’irais personnellement rencontré à l’aéroport pour lui donner. » Après Cristiano Ronaldo, un autre quintuple Ballon d’Or en Italie dans un futur proche ?

Goal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui