dans

Mercato: Meschack Elia signe chez les Young Boys Berne.

Par

le


Meschack Elia, né le 6 août 1996 à Kinshasa, est un footballeur international congolais. Il joue au poste d’attaquant.
Le congolais se fait remarquer lors de la CHAN Rwanda 2016,dans lequel il devient un élément majeur de la sélection. Après la CHAN, il signe au Tout Puissant Mazembe pour 5 ans.
Après avoir participé à la CAN 2019 avec la RDC, le joueur décide de quitter les Corbeaux mais ne respecte pas d’après le club de Lubumbashi les conditions. Le joueur avait posé un lapin à Anderlecht, où il était attendu en août dernier, puis finalement s’engage en Suisse aux Young Boys Berne. Le TP Mazembe bloque le transfert.

Un peu de répit pour Meshack Elia, le milieu de terrain congolais est autorisé provisoirement à rejouer au football.

Suite à la délivrance de l’autorisation d’enregistrement provisoire de la part de FIFA, c’est désormais officiel. Ce mardi soir, les Young Boys de Berne ont officialisé la signature de l’ailier congolais Meschack Elia ( 22 ans ) jusqu’en juin 2020.

Cette affaire est actuellement entre les mains de la FIFA. « Après un examen approfondi, la direction sportive des Young Boys conclut que le joueur n’était pas en tort », a ainsi écrit Berne ce mardi. Young Boys paiera sûrement la totalité des indemnités du transfert inscrites dans le contrat et le joueur écopera sans doute d’une suspension ». Affaire à suivre au cours des prochains mois.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *