Connect with us

Football

Un ancien joueur du FC Barcelone risque 12 ans de prison !

Published

on

En formatant les images, les écrans des chaines de télévision formatent aussi la vérité. Car en voulant provoquer l’émotion, elles embellissent le réel et glorifient ceux qui, après tout, ne sont rien de plus que des êtres humains. Nous avons souvent tendance à l’oublier, mais les stars ne sont pas des surhommes. Ils font des soirées, comme nous, abusent parfois de la bouteille, comme nous, et certaines fois, se battent.

Arda Turan est l’un des piliers de l’équipe de Turquie depuis 2006. Auteur de 73 buts en 411 matches toutes compétitions confondues, le joueur de 31 ans laissera derrière lui une belle carrière, avec un passage remarqué à l’Atlético de Madrid, de 2011 à 2015. De bonnes performances avec les Colchoneros qui le guideront vers le FC Barcelone, avec qui l’aventure ne sera néanmoins pas couronnée de succès. Depuis 2018, Turan est prêté au Basaksehir d’Istanbul. Un retour au bercail qui pourrait lui coûter cher.

La semaine dernière, l’attaquant stamboulite s’est battu à la sortie d’une boite de nuit de la ville. Une bagarre pendant laquelle il aurait cassé le nez du chanteur populaire turc Berkay Sahin. D’après le quotidien Habeturk, Turan se serait ensuite déplacé jusqu’à l’hôpital armé d’un pistolet, en suppliant qu’on accepte de lui tirer dessus et qu’on lui pardonne sa faute. Car toujours selon la même source, ce qui se cache derrière cette affaire, ce serait la tentative présumée d’harcèlement sexuel du joueur sur la femme du chanteur, élément déclencheur de l’altercation.

Une histoire surréaliste, pourtant relayée désormais par plusieurs médias européens.

 

D’après les renseignements de l’agence de presse turque DHA, le milieu de terrain inculpé aujourd’hui risque jusqu’à 12 ans de prison, pour harcèlement, sexueldétention illégale d’arme et blessures volontaires.

Le chanteur Berkay Sahin a pour sa part été inculpé pour insulte et violence et risque jusqu’à 2 ans d’emprisonnement.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui