Connect with us

Foot Africain

Un autre Keita à Liverpool ?

Published

on

Naby Keita, après avoir à peine rejoint l’Angleterre au sein de la formation de Jurguen Klopp, le voilà sans doute imité par son frère Petit Keita. En effet, il a été aperçu s’entraînant avec l’équipe de son grand frère. Est-ce les signes prémonitoires d’un futur contrat pro avec l’actuel co-leader de la Premier League. Rien n’est moins sûr mais l’image est quand même devenue virale au point de susciter quelques vagues de joie chez les supporters guinéens. Naby en ce moment est actuellement indisponible suivant sa période de convalescence en vu de son retour sur les pelouses après sa blessure contractée lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN.

En effet selon les correspondants d’ESPN, le bonhomme de 17 ans qui joue au poste d’avant-centre a été vu au centre d’entraînement au sein du complexe flambant neuf des joueurs de Klopp. Le jeune attaquant évoluait juste là à l’Inter Leipzig, au fin fond de la cinquième division allemande dans les tréfonds de la Bundesliga. Et qui dit championnat dans les échelons inférieurs, parle forcément de manque criant de visibilité pour celui qui est bien décidé à marcher sur les traces de son grand frère Naky dont tout Anfield en est déjà fou. Il avait notamment quitté le club allemand l’été dernier quand Naby a été racheté par les Reds au Rb Leipzig.

Si ça venait à se concrétiser ce serait quand même une progression pour le moins fulgurante pour ce jeune joueur qui n’a pas encore connu les championnats les plus relevés d’Europe. Mais certainement, les Reds miseraient sur ce talent pour le long terme ce qui d’ailleurs partie de la nouvelle politique instaurée par le club. Il rejoindrait alors la longue liste de joueurs prêtés un peu partout en Europe par Liverpool. On en est qu’au stade des rumeurs et il faudrait quand même prendre l’info avec quelques pincettes mais l’histoire serait belle pour ce jeune attaquant à qui on prédit un avenir brillant comme son grand frère.

Un autre Keita au sein de la formation de Klopp laisse quand même rêveur pour tout supporter guinéen. Au delà de l’excitation que cela engendrait, ce serait aussi un immense palier de franchi pour le bonhomme. Ils rejoindraient ainsi la longue liste de joueurs africains issus d’une même famille qui ont évolué sous le même maillot tels que les frères Ayew. Qui sait ? Pourvu que ça se concrétise !

Birane Bassoum

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui