Il y a plus de 20 ans, Samuel Eto’o lançait sa carrière professionnelle du côté de Leganés. Depuis, l’emblématique attaquant camerounais a roulé sa bosse. Du Real Madrid à Majorque, en passant par le Barça, l’Inter Milan, Anzhi, Chelsea, Everton, la Sampdoria et, plus récemment, Antalyaspor et Konyaspor, l’international camerounais aux 117 sélections a sillonné l’Europe. Après avoir fait le tour de la Turquie (50 buts et 15 passes décisives en 89 matches de Super Lig), Eto’o a toujours faim de ballon et s’interroge sur la suite à donner à sa carrière.

Selon nos informations, il réfléchirait très sérieusement à tenter sa chance en Ligue 1, dans un championnat qu’il aurait pu découvrir au début de sa carrière du côté de Bastia. « Samuel a fait le tour de la question en Turquie, Il s’y plaît toujours, mais il a envie de découvrir autre chose. Et comme il ne reste que deux championnats majeurs en Europe où il n’a jamais évolué (NDLR : Bundesliga et Ligue 1) et qu’il est bien évidemment francophone, sa priorité naturelle va vers la Ligue 1, un championnat qu’il suit régulièrement et dont il connaît les principaux joueurs », nous a confié une source très proche du joueur.

Deux écuries de L1 aux aguets !

Malgré son âge, Samuel Eto’o pourrait représenter une formidable opportunité pour la Ligue 1. Son aura et son statut pourraient une fois encore profiter au championnat de France, comme l’a d’ailleurs fait encore très récemment un certain Gigi Buffon (PSG), encore plus âgé que le Camerounais (40 ans contre 37). Quelques clubs de l’Hexagone montrent déjà de l’intérêt pour l’ancienne star du Barça, qui arriverait en tant qu’agent libre, comme nous l’explique notre source qui indique, par ailleurs, que Samuel Eto’o pourrait faire des sacrifices financiers s’il venait à débarquer en L1.

« Il y a un club qui est en discussion avec son agent et un autre qui a dit qu’il sauterait sur l’occasion en cas de dégraissage. Samuel est conscient que son salaire peut être un frein à son arrivée en France, mais il sait aussi que, si jamais il acceptait ce nouveau challenge, ce serait un choix sportif et non financier », nous a glissé ce membre de l’entourage du Lion Indomptable. Après avoir été en contact par le passé avec le PSG ou encore l’OL, Samuel Eto’o va-t-il débarquer en France à 37 ans ? Réponse dans les prochaines semaines.

Source : Foot Mercato