Connect with us

Football

Un employé du Barça a touché le jackpot grâce à Neymar et au PSG

Published

on

Le transfert record de 222 millions d’euros de Neymar au Paris-Saint-Germain n’a pas ravi que les fans et les vendeurs de maillots. Inconnu au bataillon mais tout de même superviseur du marché du football sud-américain pour le Barça, André Cury a, d’après la radio espagnole Cadena SER, empoché une jolie petite somme au moment de la vente de la star brésilienne : 6,6 millions d’euros.

COMMENT UN EMPLOYÉ DU BARCA A TOUCHÉ LE GROS LOT

En premier lieu, les dirigeants du FC Barcelone n’étaient pas vraiment désireux de le payer. Mais l’existence d’un accord passé en 2012 entre Cury et l’ex-président du club Sandro Rosell, faisant état d’une commission de 3% en faveur du superviseur en cas de future revente de Neymar, ne leur a pas laissé le choix.

Et s’il était à cette époque un simple intermédiaire pour le transfert du Brésilien de Santos à Barcelone, André Cury est aujourd’hui un employé à part entière du club catalan. Curieux, quant on sait que les dirigeants lui avaient demandé de convaincre Neymar de ne pas rejoindre Paris, et qu’il a visiblement échoué…

ohmygoal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui