Connect with us

Football

Un record de plus pour Cristiano Ronaldo

Published

on

En marquant contre le Genoa, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 400 buts dans les championnats majeurs en Europe.

Même lorsqu’il connait un passage compliqué et qu’il est en pleine phase d’adaptation à une nouvelle équipe, Cristiano Ronaldo parvient à établir des records et marquer un peu plus l’histoire du football mondial. Cela s’est vérifié ce samedi lors du match entre la Juventus et le Genoa (9e journée de Serie A) où le Portugais a signé une réalisation particulièrement significative.

En trouvant le chemin des filets adverses à la 18e minute de jeu, Ronaldo a inscrit son 5e but de l’exercice, mais qui était aussi le 400ème de sa carrière dans un grand championnat européen. Une performance colossale et qu’il est tout simplement le premier à réaliser. Une œuvre bâtie en l’espace de quinze ans, entre MU, le Real et donc la Juve.

Même Lionel Messi, pourtant meilleur réalisateur de l’histoire de la Liga, n’a pas été aussi prolifique durant sa carrière. L’Argentin compte onze buts de moins. Dans ce club de goleadors boulimiques, on retrouve également l’Allemand Gerd Muller (365) et l’Anglais Jimmy Greaves (366). Bien qu’âgé de 33 ans, CR7 peut espérer se détacher encore plus de tout ce beau monde. Pour la petite histoire, c’est contre Portsmouth en 2003, et avec le maillot de MU sur les épaules, que le quintuple Ballon d’Or avait signé la première de ses 400 réalisations. 

À noter qu’en plus d’être le meilleur réalisateur des grands championnats, Cristiano Ronaldo est aussi le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Par ailleurs, et maintenant qu’il est le roi en Europe, le Lusitanien peut aussi aller chercher le record de buts en championnats, tous horizons confondus. Cette marque-là est détenue par le légendaire Pelé. Le Brésilien avait marqué 541 fois au Brésil et aux Etats-Unis. 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui