asamoah gyan
dans

Asamoah Gyan réclame à la Fédération un match pour ses adieux en sélection

Par

le


Avant même de prendre sa retraite internationale, Asamoah Gyan fait d’ores et déjà une demande. Il le sait bien que quiconque, il est plus proche de sa fin que son début. L’attaquant des Black Stars est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection. Il a contribué aux grands exploits réalisés par cette équipe. Du coup, il veut quitter avec les honneurs.

Dans une interview accordée à Adom TV, Gyan a révélé que plusieurs internationaux ghanéens qui ont servi la nation ont quitté la sélection avec douleur et amertume. Puisqu’ils n’ont jamais été honorés.

« Les gens quittent l’équipe nationale avec douleur, je ne veux pas mentionner de noms mais il y a beaucoup de joueurs dont je peux témoigner », a-t-il déclaré.

Asamoah Gyan a été clair. La Fédération a l’obligation de lui organiser un match de jubilé compte tenu de ce qu’il a réalisé sous la tunique blanche du Ghana.

[totalpoll id= »794558″]

« Pour moi, je crois que les gens ont observé ce que j’ai fait, donc s’ils décident de me faire mes adieux, mon âme sera heureuse. Bien que les gens m’apprécient dans la rue, tout dépend de la façon dont ils veulent le faire. Je peux décider avec mon équipe que je veux jouer à un match d’adieu, la Fédération peut aussi décider qu’ils feront quelque chose pour moi, peut-être que ça sera une rencontre ou quelque chose, cela dépendra d’eux. Deuxièmement, cela dépendra de la façon dont je veux que cela se fasse, pour l’instant, je suis toujours dans le jeu, au fil du temps, les idées viendront », a-t-il conclu.

Notons qu’Asamoah Gyan a rejoint l’équipe nationale du Ghana en 2003. 17 ans plus tard, le bilan est plus que reluisant : Trois Coupes du Monde et huit Coupes d’Afrique des Nations avec à la clé 51 buts marqués. Une légende !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *