Aubameyang, Salah, Mbaye Diagne … voici tous les buteurs africains du week-end en Europe

De l’élite française à la ligue Turque, ils ont été moins prolifiques que le week-end dernier. Passer en revue tous les buteurs africains de ce week-end dans l’élite européenne.

Ligue 1

Et comme d’habitude on commence dans le championnat français où, pour la première d’Antoine Komboiré sur le banc du FC Nantes, l’Algérien Imran Louza à participé à la victoire des siens, en doublant la mise à Angers. Le premier succès nantais après 15 matchs de Ligue 1 sans victoire.

Buteur pour la victoire de l’AS Saint-Etienne, Denis Bouanga a inscrit son premier joyau en 2021. Le milieu offensif gabonais a donné l’avantage aux Stéphanois dès la 27e minute, avant que Arnaud Nordin ne scelle la victoire (0-2) à Rennes.

De son côté, Terem Moffi poursuit sa belle saison avec Lorient. Grâce à son doublé (7e et 8e but de la saison), l’attaquant nigérian a permit au promu de repartir avec le point du nul à Monaco.

Premier League

Mouhamed Salah ne s’arrête plus. Alors que Liverpool a concédé sa troisième défaite de rang en championnat, l’attaquant égyptien a inscrit son 17e but en Premier League. Une nouvelle réalisation pour le meilleur buteur de l’élite anglaise devant l’infatigable Bruno Fernandes (14 buts).

Arrivé durant la fenêtre hivernale, Mbaye Diagne a inscrit son premier but sous le maillot de West Bromwich Albion. Le Sénégalais a offert aux Baggies le précieux point du nul face au dauphin, Manchester United.

Le Nigérian Josh Maja s’est également illustré, en offrant la victoire (0-2) à Fulham sur le terrain d’Everton. Le jeune attaquant de 22 ans a vu double pour le plus grand bonheur des Cottagers sui engrangent trous points précieux dans la course au maintien.

Mais la Palme d’or revient bien évidemment à Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais d’Arsenal a claqué un triplé, lors de réception victorieuse de Leeds United comptant pour la 24 ème journée de Premier League.

Bundesliga

Si le TSG Hoffenheim a réussi à accrocher (2-2) le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park, il le doit notamment à son buteur togolais Ihlas Bebou. Le natif de Skode a inscrit le second joyau des siens, pour sa cinquième réalisation de la saison en Bundesliga.

Le Franco-camerounais, Evan N’dicka a également contribué à la quatrième succès d’affilée de l’Eintracht Francfort en championnat. Le défenseur central de 21 ans a également marqué le but du break pour la victoire des siens face à Cologne.

Liga

En Espagne, c’est l’international marocain, Munir El-Haddadi qui a marqué les esprits. Le Lion de l’Atlas a offert la victoire au FC Séville, en marquant le seul et unique but du match face à Huesca.

Série A

Il a été le seul africain à se distinguer dans l’élite italienne. Prêté à Crotone par le Napoli, l’Algérien Adam  Ounas a enfin retrouvé le chemin des filets lors de la défaite à domicile face à Sassuolo. Sa dernière réalisation remonte au 1er mars 2020 quand il évoluait sous le maillot des Girondins Bordeaux.

Un peu partout

On peut noter entre autres le but du Sénégalais Younouss Sankaré qui a scellé la victoire de Panathinaikos (2-1) face à l’Olympiacos où évolue le Marocain Youssef El Arabi, également buteur dans cette rencontre. Sans oublier bien sûr le troisième but de Mostafa Mohamed en autant de matchs avec Galatasaray, ou encore le Sénégalais Mame Thiam, buteur ce week-end avec Fenerbahçe ….

Laisser un commentaire