Kalidou Koulibaly fortune

dans ,

Avec un salaire démentiel à Al Hilal, voici la grosse fortune de Kalidou Koulibaly

Par

le


Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Kalidou Koulibaly dispose d’une énorme fortune. Ceci grâce au football et à ses prestations de haut niveau dans ses différents clubs. Il fait partie des meilleurs défenseurs au monde.

Voici la fortune démentielle de Kalidou Koulibaly :

L’argent touché par Kalidou Koulibaly grâce au football

Kalidou Koulibaly

Comme la plupart des joueurs, Kalidou Koulibaly a su construire sa carrière grâce à la patience. L’international sénégalais a débuté au FC Metz. Après, il a rejoint Genk en Belgique. C’est à Naples qu’il explose et est devenu l’un des meilleurs à son poste en Europe. Longtemps courtisé par de grands clubs, Koulibaly quitte finalement le Napoli à l’été 2022 pour rejoindre Chelsea en Premier League.

Tout ce parcours précité a rapporté beaucoup d’argent au capitaine des Lions. Il a amassé la bagatelle somme de 68 089 477 euros, soit 44  258 160 050. Le football a permis au vainqueur de la CAN 2021 de toucher de gros salaires.

Kalidou Koulibaly touche le jackpot en Arabie Saoudite

Kalidou Koulibaly

Cet été, Kalidou Koulibaly a pris la direction de l’Arabie Saoudite. Après une saison compliquée à Chelsea, le Sénégalais a pris la décision de rejoindre la Saudi Pro League. Il y est allé pour de l’argent en acceptant l’offre d’Al Hilal.

Kalidou Koulibaly a signé un contrat de trois ans (2026) avec Al Hilal. Cette signature qui devrait lui rapporter 90 millions d’euros sur les trois années. Il gagne un salaire de 30 millions d’euros par an (19 500 000 000 FCFA).

Kalidou Koulibaly, un des joueurs de l’écurie Puma

Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly fait partie des joueurs que l’équipementier Puma a signé. Le Sénégalais est habillé par la marque allemande.

Kalidou Koulibaly fait la promotion de la marque Puma en portant ses chaussures pendant les matchs et entrainements. Le montant de ce partenariat n’a pas été dévoilé. Généralement, cela dépasse les 500 000 euros par an. Cela dépend de l’image et des performances de chaque joueur.

Lire aussi:  Coup dur pour le Sénégal : un cadre manquera l’affrontement contre le Burundi

Kalidou Koulibaly, nouvel ambassadeur de TotalEnergies

Kalidou Koulibaly

Depuis mars 2023, Kalidou Koulibaly est la nouvelle image forte de l’entreprise française TotalEnergies pour la filiale du Sénégal. Le capitaine des Lions est le nouvel ambassadeur pour une durée d’une année. Le montant de ce partenariat est resté confidentiel. L’annonce officielle a été faite lors d’une cérémonie organisée à Dakar.

« La collaboration s’est faite très rapidement. Je pense qu’on défend les mêmes idéologies. C’est une collaboration très importante, pour moi… On va essayer de continuer à montrer une belle image« , a-t-il déclaré, relayé par Dakar Actu.

Un appartement à 4 millions d’euros pour Kalidou Koulibaly

En 2020, Kalidou Koulibaly est annoncé avec insistance au PSG. Le joueur était au top de sa forme. Et les dirigeants ont tout tenté pour le recruter. Un transfert qui n’a pas eu lieu après la montée des enchères du président de Naples.

C’est dans cette période que Le Parisien a fait une révélation. Selon le média français, le Sénégalais s’est offert un appartement à Paris d’une valeur de 4 millions d’euros (2 600 000 000 FCFA).

Une fortune générale de Kalidou Koulibaly estimée à près de 100 millions d’euros

Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly est un football riche. Sa fortune est estimée à 98 089 477 euros soit 63 758 106 050. Une fortune qui va augmenter s’il honore ses trois ans de contrat à Hilal.

Le football, le sponsoring, des biens immobiliers, Kalidou Koulibaly a tout pour fructifier son argent. Un joueur très discret qui a un compte en banques bien garni.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *