sadio mane pierre emerick aubameyang mohamed salah
dans

Ballon d’Or 2019 : les cinq africains nommés à la loupe

Par

le


Le Ballon d’Or France Football de cette année est marqué par une particularité. Pour la première fois depuis l’avènement du précieux trophée, le continent africain compte cinq candidats qui vont concourir. En soi, c’est déjà une grande victoire pour un continent dont les représentants sont souvent sous-estimés. Les ambassadeurs africains ont ainsi une chance inestimable d’entrer dans les annales de la récompense individuelle. Zoom sur la saison des 5 nommés.

Sadio Mané, une saison exceptionnelle

C’est assurément jusqu’ici la meilleure saison de la carrière de Sadio Mané. L’ancien messin a vécu une année absolument magique qui l’a vu placer Liverpool sur le toit de l’Europe. Meilleur buteur de Premier League (à égalité avec Salah et Aubameyang), finaliste malheureux de la CAN, double buteur en Super Coupe d’Europe, en somme les arguments qui plaident en faveur du Lion sont légion. Il est incontestablement un des candidats crédibles à la victoire finale.

Salah, l’autre talisman des Reds

Les chiffres de Mohamed Salah pour la saison écoulée sont loin d’être ridicules. Si l’égyptien n’a pas réussi à rééditer sa fabuleuse saison 2017/2018, il a été un des acteurs majeurs du succès des Reds en Ligue des Champions. Il paie malheureusement sa CAN décevante, mais a surtout partagé la lumière avec son acolyte sénégalais.

Pierre-Emerick Aubameyang, le retour au premier plan

Absent l’année passée, Aubameyang retrouve une place dans le gratin du football mondial. Sans conteste le meilleur joueur d’Arsenal depuis son arrivée, le gabonais est en train de mettre toute l’Angleterre à ses pieds. Une nomination méritée malgré l’absence du Gabon en Égypte.

[totalpoll id= »794558″]

Riyad Mahrez, la CAN comme point d’orgue

Peu en vue depuis son arrivée chez les Cityzens, Mahrez retrouve son lustre d’antan. Sa saison est d’autant plus remarquable que c’est lui qui porte à bout de bras sa sélection avec à la clé, le titre tant convoité : la CAN. Cette saison, il est reparti sur les mêmes bases et crève le petit écran.

Kalidou Koulibaly, le colosse

Koulibaly est absolument bluffant. Le colosse des Lions de la Teranga n’en finit plus d’impressionner. Fort sur ses appuis, imprenable aux duels, des qualités parmi tant d’autres qui font de lui un des meilleurs défenseurs au monde à l’heure actuelle. Désigné meilleur défenseur de la Serie A, il apparaît dans la course au Ballon d’Or pour la première fois – et sans doute pas la dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *