Ballon d’Or africain : Riyad Mahrez en pôle position devant Sadio Mané ?

La course au Ballon d’Or africain est-elle relancée ? Le débat semble ouvert après le début de saison époustouflant de Riyad Mahrez . L’attaquant de Manchester City réussit une belle entame et a aussi remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Il est le challenger du moment pour Sadio Mané.

Avant la Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané semblait le plus proche du Ballon d’Or africain. L’attaquant de Liverpool était alors sur un un nuage. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool et dauphin de Manchester City en Premier League, le Sénégalais réussissait sa meilleure saison. Mieux, il aura également été, avec Salah et Aubameyang, meilleur buteur dudit championnat.

En plus de cela, il a été vice-champion d’Afrique avec le Sénégal. Avec sa sélection nationale, il parvient à marquer 3 buts et une passe décisive en 6 sorties avant de perdre en finale face à l’Algérie de Mahrez. Pièce maîtresse du jeu des « Lions », il est l’une des stars incontestée du continent cette saison.
Sadio Mané, en compétition officielle, c’est du très lourd. En effet, le Sénégalais a marqué 29 buts pour deux passes décisives. C’est sans doute là où il prendra le dessus sur Mahrez qui, collectivement, a également frappé très fort.

Mahrez frappe à la porte de Sadio Mané

Challenger le plus discret pour le titre de meilleur joueur africain, Mahrez cache pourtant un palmarès monstre pour cette saison. L’attaquant algérien a remporté le titre en Premier League devant Liverpool de Sadio Mané.
En 27 matchs de championnat, la saison écoulée, l’attaquant algérien a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives. C’est en League Cup qu’il a tenu son rang avec 2 buts et 3 passes décisives en 5 matchs disputés. Par contre, son impact en Champions League est moindre puis qu’il n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois en 6 matchs.
Peu utilisé par Pep Guardiola, il est souvent décisif avec Manchester City sans pour autant ravir la vedette à Sadio Mané sur la scène européenne. Sa plus grande satisfaction réside certainement sur sa récente Coupe d’Afrique des Nations.
Avec l’Algérie, Mahrez est devenu champion en Egypte. Auteur de 3 buts en 7 matchs durant cette compétition, il a ébloui son monde. Face au Nigéria, il a qualifié les Fennecs sur un coup-franc lumineux, digne des grandes stars.
Sa partition durant la Coupe d’Afrique des Nations, ses titres glanés avec Manchester City, son bon début de saison (9 matchs, 3 buts et 3 passes décisives) relancent les débats pour le Ballon d’Or 2019.
SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

3 thoughts on “Ballon d’Or africain : Riyad Mahrez en pôle position devant Sadio Mané ?

  1. Quel blague ! Mane a fini meilleur buteur de premier league. Il fait partie de l’équipe type de premier league et de la ligue des champions. Il a été prétendant au best FIFA. Il a même été nominé par Messi. Il est prétend d’or au ballon d’or France football. Il a été finaliste de la van et vainqueur de la ligue des champions. Mahrez est remplaçant à City. Il n’a pas mis beaucoup de buts. Il n’a pas été le meilleur joueur algérien à la can. Parler de Mahrez en pôle position pour le ballon d’or africain est un scandale.

  2. MDR.
    Le gars cire le banc toute l’année en championnat et vous le comparez à un titulaire indiscutable?
    Cette année le meilleur c’est Sadio Mané
    Arrêtez vos conneries. Mahrez a marqué deux coup francs d’accord.Mané a inscrit autant de but que le nombre de joueurs de foot de l’équipe de l’Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *