large liverpool klopp revient sur la grosse colere de sadio mane contre salah 1038a
dans

Ballon d’Or : Sadio Mané déjà condamné par Liverpool et l’Afrique

Par

le


La course au Ballon d’Or se restreint avec 30 joueurs déjà nommés par France Football. Parmi ceux-là, Sadio Mané. L’attaquant de Liverpool, plébiscité par bon nombre d’observateurs, risque de ne pas remporter le trophée.

Pour deux raisons, Sadio Mané sera fortement affaibli durant les votes pour le Ballon d’Or 2019. L’attaquant sénégalais de Liverpool fait d’abord face à une forte concurrence. Il devra bénéficier d’un vent de solidarité pour se tirer d’affaire. Chose qui n’est pas probable.

En effet, rien qu’à Liverpool, il devra se partager les votes avec Mohamed Salah, Virgil Van Dijk et Roberto Firmino. Cette dispersion des voix anéantissent ses chances de concourir devant Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo.

En plus, en Afrique, où se concentrent 54 voix, Sadio Mané va devoir batailler. Devant lui, se trouvent Mohamed Salah, Aubameyang, Kalidou Koulibaly et Riyad Mahrez. Cet embouteillage monstre ne lui laissant pas libre route, le Sénégalais va vivre le même sort que les Champions du Monde français en 2018.

[totalpoll id= »794558″]

Dans des équipes où il y a nombre de joueurs ayant fait bonne figure sur une saison donnée, c’est souvent au profit de celui qui a plus brillé individuellement que revient le ballon d’or. Sous ce rapport, Sadio Mané peut perdre le trophée au profit d’un certain Lionel Messi dont les prouesses individuelles ne sont égalées.

Commentaires

Une réponse à “Ballon d’Or : Sadio Mané déjà condamné par Liverpool et l’Afrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *