Boulaye Dia, Zaha, Boufal… Tour des stades en Europe pour découvrir les buteurs africains du week-end

Bienvenue sur la 7e édition de votre rubrique « Buteurs africains du week-end ». Nous allons faire le tour des stades européens pour vous montrer qui sont les joueurs africains dans l’élite du football européen qui se sont illustrés durant la semaine. Ce week-end, malheureusement pour les fans de foot anglais, aucunes des grandes stars que sont Sadio Mané, Mo Salah ou encore Pierre-Emerick Aubameyang ont marqué. Mais d’autres ont pris le relais, comme Zaha ou encore Boulaye Dia.

France

On débute en France, avec le joueur du Stade de Reims, Boulaye Dia. L’attaquant sénégalais, face à Montpellier, a inscrit un joli triplé pour permettre à son équipe de s’imposer 4-0. Il continue ainsi sur sa lancée de la saison dernière.

Vidéo - Doublé de Boulaye Dia (Montpellier-Reims) - Buts des Lions,  Football, Gaindés Football

Un autre joueur qui continue sur sa lancée est Habib Diallo. Transfuge de Metz à Strasbourg, il s’est encore illustré en marquant hier, sur la pelouse de Brest. Son équipe s’est finalement imposée sur le score de 3-0.

Son ancien club, Metz, s’est également imposé. Les Messins ont battu Saint-Etienne 2-0, grâce notamment un but de l’Algérien Farid Boulaya.

Revenu à Angers, club où il a joué en 2013, Sofiane Boufal s’est illustré ce week-end. Vendredi, en déplacement à Rennes, le Marocain a participé à la victoire de son équipe en marquant un but.

Angers : Sofiane Boufal, de retour au bercail

On clôt cette page française avec le Camerounais Karl Toko Ekambi, qui a inscrit un doublé dont un but sublime lors du choc entre Lyon à Monaco.

Angleterre

Mané, Salah et Aubameyang muets, l’unique buteur africain en Premier League se nomme Wilfried Zaha. L’Ivoirien, très en forme depuis le début de saison malgré ses velléités de départ, a participé à la victoire de Palace lors du derby de Londres face à Fulham en marquant un nouveau but.

Prêt à décoller ! Pépé doit prouver qu'Arsenal a eu raison de le préférer à  Zaha | Goal.com

Pays-Bas

On clôt cette rubrique avec l’énorme performance du jeune burkinabé, Lacina Traoré, auteur d’un quintuplé (5 buts) lors de la large victoire de l’Ajax Amsterdam 13-0 sur la pelouse de VVV Venlo.

Pays-Bas: avec un quintuplé de Lassina Traoré, l'Ajax colle 13-0 à Venlo

Laisser un commentaire