Le mardi 7 janvier 2020, la CAF dévoilera l’identité du joueur africain de l’année 2019 à l’hôtel Albatros Citadel Sahl Hasheesh de Hurghada, en Égypte. Le média Afrique Sports a lancé un sondage depuis Novembre 2019 pour déterminer le vainqueur avant le verdict final aux CAF Awards. Sur les 30 nominés, 4 favoris ont été dégagés. Il s’agit de Sadio Mané, Mohamed Salah, Riyad Mahrez et Pierre-Emerick Aubameyang.
Nos internautes ont plébiscité Sadio Mané…
Un plébiscite ! On peut le dire comme ça puisque la star Sénégalaise Sadio Mané a reçu la majorité des voix. Au total 4585 fans ont voté pour le lion de la Teranga. Mané sacré ballon d’or africain 2019 par les internautes de notre média avec plus 57, 7% de suffrages.
La Star de Liverpool devance le champion d’Afrique Algérien, Riyad Mahrez. L’ailier de Manchester City arrive deuxième avec 2882 voix, soit 35,85% de suffrages devant Mohamed Salah, le tenant du titre. Le Pharaon termine le podium avec seulement 256 voix, soit 3,18% de suffrages. La quatrième place est occupée par le buteur Gabonais Pierre-Emmerick Aubameyang.
Sadio Mané, un choix juste ?
Les internautes d’Afrique Sports n’ont pas surpris ! Sadio Mané reste avant tout le footballeur africain le mieux classé au Ballon d’Or France Football 2019. Il termine 4è derrière Lionel Messi, Virgil Van Dijk et Cristiano Ronaldo.
Ce n’est donc pas une surprise de le voir porter au firmament par nos internautes pour ce prix. Co-meilleur buteur de la Premier League la saison dernière, Sadio Mané a remporté la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe avec Mo Salah. Mais il a surtout conduit le Sénégal à une deuxième finale à la CAN de son histoire. Cet exploit couplé avec sa magnifique saison réalisée à Liverpool ont permis aux internautes d’Afrique Sports de le plébisciter à travers notre sondage pour le joueur africain de l’année 2019.
Laisser un commentaire