Cameroun : le fils d’Eto’o finalement retenu pour le Mondial U17

Encore un retournement de situation dans le cas d’Etienne Eto’o, fils de l’ex-buteur des Lions Indomptables, Samuel Eto’o. Officiellement convoqué chez les jeunes de la catégorie en vue de la Coupe du Monde U17 devant se dérouler au Brésil, le joueur a été recalé pour le tournoi UEFA Assit U17.

Pour rappel, ce tournoi est organisé par la FIFA en collaboration avec la CAF afin de permettre aux équipes africaines engagées de se frotter à d’autres oppositions pour préparer le Mondial. La déclaration du sélectionneur des U17 avait comme sonné le glas pour Etienne Eto’o. Beaucoup y voyaient un message à destination de l’attaquant de Majorque.

Etienne Eto’o, finalement de la partie

« Ce n’est pas parce qu’on s’appelle tel ou tel que tout de suite on gagne une place. Tous les Camerounais qui exercent ce métier ont une chance d’intégrer cette équipe. C’est vrai qu’on n’a pas eu suffisant de temps, le temps fait défaut. Je pense qu’on aurait pu découvrir encore d’autres joueurs mais on fait avec ce qu’on a et on avance. C’est le mérite qui doit primer. Je n’ai pas réclamé une pléiade de joueurs. J’en ai demandé seulement 3. Ils viendront s’essayer sur le terrain. S’ils méritent leur place tant mieux. Si ce n’est pas le cas, ils retourneront dans leurs clubs ». Pour autant, si sa participation au stage de préparation avait été écartée, Etienne Eto’o devrait bel et bien revêtir les couleurs de la sélection camerounaise.

Lire aussi
Le geste exceptionnel de Sadio Mané en équipe nationale du Sénégal

En effet, le fils du géant Eto’o serait finalement retenu au même titre que Dani Barel Fotso. Ces derniers devraient rejoindre directement les lionceaux au Brésil. Rappelons que pour ce mini-tournoi organisé en prélude du Mondial de la même catégorie, les Lionceaux se sont inclinés pour leur entrée en lice. Face au Paraguay, les protégés de Thomas Libiih ont chuté d’entrée. Ils tenteront de rebondir pour le deuxième match, toujours sans Etienne Eto’o.

Lire aussi
U17 Cameroun : Les aveux du selectionneur Thomas Libih

 

 

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané risque de perdre le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *