a2b91728 d28b 46db a97c 08d27fbe3b72
dans

CAN 2021 : Enfin l’année des Aigles du Mali pour voler dans les firmaments ?

Par

le


Après un terrible vent de report il y a quelques jours, la Coupe d’Afrique des Nations aura bel et bien lieu. Une 33e édition qui se déroulera sur les terres camerounaises du 9 janvier au 6 février 2022. Après l’Algérie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Maroc, le Mali est à l’honneur ce vendredi.

Une équipe qui arrive à maturité,

Le Mali fait partie de ces équipes qui risquent de surprendre. Ejecté en huitième de finale de la dernière édition par la Côte d’Ivoire, les Aigles ont en deux années beaucoup appris. La preuve, les poulains de Mohamed Magassouba ont terminé premier de leur groupe lors des qualifications pour la CAN devant la Guinée. Ils ont également fait fort dans le groupe E, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde au Qatar.

Une défense inexpérimentée et une attaque juvénile,

Malgré un bon parcours lors des qualifications, l’une des faiblesses de l’équipe du Mali c’est bien les joueurs qui composent sa défense et son attaque. Une défense sans joueurs expérimentés et une attaque très juvénile même si Moussa Djenepo pourra apporter son expérience, lui qui réalise cependant une terne saison avec Southampton.

Un milieu de terrain qui a de la «gueule»,

Si les aigles n’ont pas de noms ronflants en attaque comme en défense, ils peuvent néanmoins se targuer d’avoir des millieux de terrain de grande classe, avec des joueurs talentueux comme Amadou Haidara, Diadie Samassekou et surtout Yves Bissouma, qui a fait son retour dans le groupe. C’est d’ailleurs la grosse surprise dans la liste du sélectionneur nationale Très en feu avec Brighton depus l’entame de cette saison, le milieu de terrain apportera son expérience à une équipe qui ambitionne aller loin dans la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Un duel avec la Tunisie dans le groupe F,

Logé dans le groupe avec la F en compagnie de la Tunisie, la Gambie et la Mauritanie, le Mali entrera en lice le 12 janvier face aux aigles de Carthage. Puis enchaîner face à la Gambie avant de défier lors de troisième rencontre les Mourabitounes.

Et si c’était l’année du Mali ?

Si le Mali se sera pas attendu pour la victoire finale à la compétition, c’est un outsider qu’il faut cependant prendre très au sérieux. Un outsider, qui va sûrement faire tomber les gros, mais d’abord, il va falloir envoyer un signal fort face à la Tunisie le 12 janvier prochain au Roumdé Adjia Stadium ou au Stade Ahmadou-Ahidjo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *