10298194
dans ,

Des terrains de foot aux cours de tennis, voici la nouvelle vie de l’ex de Milan et de Bordeaux Yoann Gourcuff

Par

le


Beaucoup de personnes pensées qu’il allait accomplir de grand chose dans le monde du football, mais malheureusement, la carrière de Gourcuff a connu des hauts et des bas avec ses différents clubs. Surnommé le nouveau Zidane, l’ancien joueur de Bordeaux et l’AC Milan est aujourd’hui passé du football au monde du tennis. Le francais s’est reconverti dans un autre sport, aprés avoir raccroché les crampons en 2018.

1442639 30849731 2560 1440

Une carrière sinusoïdale…

La carrière de de Yoann Gourcuff pourrait être considéré comme un échec. Joueur trés technique, le francais se faisait même appelé le nouveau Zidane lorsqu’il évoluait avec les girondin de Bordeaux. Mais les pepins physique vont empêcher Gourcuff d’exploser sur le devant de la scène du football mondial.

Après ses débuts prometteurs avec le stade Rennais entre 2003 et 2006, le jeune joueur de 20 ans va rejoindre l’AC Milan ou il va gagner la Ligue des champions avec les rossoneri en 2007. Au Milan, le francais connait une concurrence rude au milieu avec les Kaká, Clarence Seedorf, Andrea Pirlo, Gennaro Gattuso, ou encore Massimo Ambrosini, et n’arrive pas à s’imposer au sein de l’effectif du club. Le francais va quitter l’Italie après seulement deux saisons avec le Milan pour revenir en France. Sur la demande du joueur, Milan prête Gourcuff aux Girondins de Bordeaux ou la carrière du francais va exploser.

[totalpoll id= »794558″]

Avec Marouane Chamakh comme coéquipier, le duo Gourcuff Chamakh va marcher sur la ligue 1 mettant fin au règne de 7 ans de l’Olympique Lyonnais sur le championnat francais. Avec les Girondins, Gourcuff va montrer son vrai talent en remportant le championnat de France en 2009.  Pour la saison 2009-2010 son salaire est estimé à 310 000 euros mensuels, soit l’un des plus élevés de Ligue 1 (après celui de Lisandro López). Mais sa saison est marquée par de nombreuses blessures qui l’empêchent d’évoluer à son meilleur niveau. Il inscrit ainsi seulement six buts en 29 matchs de Ligue 1, contre douze buts en 37 matchs l’an passé. C’est le début de la descente aux enfers pour le prodige francais. Gourcuff va s’engager avec Lyon en aout 2010. Le francais va retrouver la Ligue des champions avec L’OL ou il va marquer encore faire ses preuves dans cette compétition. Après une première bonne saison avec Lyon, il sera maintenu pour une nouvelle saison.

Icon oap250409 33 30 scaled 1
Yoann GOURCUFF – 25.04.2009 – Bordeaux / Vannes – Finale – Coupe de la Ligue – Stade de France – Paris

Il réalise une très bonne entame de saison 2013-2014 en , contribuant largement au succès des siens sur Nice lors de la première journée avec un but et deux passes décisives. Malgré de nouvelles blessures qui entachent sa saison, il effectue des retours convaincants sur le terrain. Il rechute cependant en deuxième partie de saison, et ne poursuit donc pas son regain de forme.

Avec ses nombreuses blessures Yoann Gourcuff va quitter l’Olympique Lyonais pour faire son retour à Bordeaux. Avec ses pepins physique, le francais ne retrouvera plus ses jambes et sa carrière va s’arrêter après son dernier transfert à Dijon en 2018. Le , d’un commun accord, le DFCO et Yoann Gourcuff décident de mettre fin à leur collaboration. L’international français résilie son contrat.

Yoann Gourcuff, un champion de tennis

Après avoir raccroché les crampons, Yoann Gourcuff se tourne vers un autre sport qui le passionnait déjà étant jeune. Gourcuff a longtemps hésité entre le football et la tennis avant de faire son choix le sport collectif. Etant jeune, Gourcuff était déjà un grand espoir dans le monde du tennis. L’ancien footballeur avait fait toutes ses classes dans ce sport et avait des dispositions élevées dans ce sport.

MjAxOTEwZDlkZDA3MDZiMjhjZmMyMGRmMTFmZjRiNTc2ODQ4ZmE

Comme le raconte son père, Gourcuff était entre le football et la tennis étant jeune.  Yoann Gourcuff pouvait se prévaloir « d’un coup droit et d’un revers assez stylés, avec pas mal d’élégance dans le jeu de fond de court, racontait-il à So Foot. Moi aussi, j’étais partagé dans ma jeunesse entre foot et tennis en compétition. Yoann a suivi le même chemin en commençant plus tôt. Il a tout de suite montré des dispositions. Dans un premier temps, c’était même plus net au tennis. Yoann a fait toutes les compétitions de jeunes, des finales, dont le championnat de Bretagne. Il a été champion du Morbihan. »

Yoann Gourcuff consacre son temps depuis sa retraite au tennis. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux brille à 35 ans sur les cours de tennis. , Yoann Gourcuff a participé au succès de son club face à Landerneau. Il s’est notamment imposé face à Alan Mazzella, classé 15 comme lui, au super tie-break (3-6, 6-2, 10-8). En octobre dernier, l’ancien footballeur professionnel avait déjà réalisé une belle perf’ en battant (7-5, 6-7, 10-3) le Quimpérois Arthur Thuet, classé 5/6 (soit un classement de mieux que lui).

Commentaires

Une réponse à “Des terrains de foot aux cours de tennis, voici la nouvelle vie de l’ex de Milan et de Bordeaux Yoann Gourcuff”

  1. Avatar de Julien
    Julien

    Mon cousin Yoann n’est plus jamais retourne joué à bordeaux après son transfert à Lyon ! Faut arrêter un peu de raconte des conneries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *