Injustice : Zappés par l’UEFA, la FIFA oublie encore Sadio Mané et Salah

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé ce lundi le trio final de FIFA The Best 2019. Une fois encore, Sadio Mané et Mohamed Salah sont absents du podium.

Que doit faire un footballeur africain pour être considéré dans les titres majeurs ? La question se pose. Après  Eto’o, Drogba et Yaya Touré, l’UEFA et la FIFA oublient Sadio Mané et Salah. Pourtant, Ils ont aidé Liverpool a remporté la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe en étant buteurs. Salah a ouvert la marque en finale de la ligue des champions et Sadio Mané double buteur en Supercoupe. Co-meilleurs buteurs de la Premier League ils ont fait le maximum lors de la saison dernière.

Lire aussi
Officiel : Mendy signe au FC Porto

Comme l’UEFA il y a quelques jours, la FIFA en voulant dévoiler les trois finalistes écarte les deux africains contre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux quintuples ballons d’or ont réalisé une saison parfaite mais se sont vus distancer par Sadio Mané et Salah en Ligue des Champions. Si la présence de Virgil Van Dijk est légitime, l’absence des deux africains sonne comme une injustice.

Même si la FIFA doit considérer les performances de l’année dans les compétitions continentale, Sadio Mané et surtout Alisson devraient être finalistes. Le Sénégalais a conduit les Lions de la teranga en finale de la CAN 2019. Alisson quant à lui, a gagné la Copa avec le Brésil terminant meilleur gardien du tournoi comme en Ligue des Champions et en Premier League. Par contre, Messi qui a remporté uniquement la Liga a été passif en Copa avec l’Argentine et demi-finale retour de la ligue des champions.

Lire aussi
La prestation XXL de Yaya Touré ce week-end en Chine

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

2 thoughts on “Injustice : Zappés par l’UEFA, la FIFA oublie encore Sadio Mané et Salah

  1. Il faut surtout que les africains arrêtent d’attendre la validation des européens.On s’en tape de ce qu’ils pensent. Mané champion d’Europe , meilleur buteur d’Angleterre,vice champion d’Afrique , c’est pas de l’injustice vous êtes vraiment naïfs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link