Touché à la cuisse depuis plusieurs semaines, Kalidou Koulibaly devrait être présent avec le Sénégal en septembre.
Le 12 août 2023, Al Hilal jouait la finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions face à Al Nassr. Al Hilal a perdu ce match dans les prolongations et a perdu également Kalidou Koulibaly. Le défenseur sénégalais est touché à la cuisse. Ce qui l’a contraint à céder sa place avant la fin de cette rencontre importante.
Dans un communiqué publié par le club, l’ex défenseur de Chelsea sera indisponible entre deux et quatre semaines. Après quelques jours de séances individuelles, Kalidou Koulibaly a déjà repris l’entrainement collectif à Al Hilal. Il sera dans le groupe pour le match contre El-Ettifaq, comptant pour la troisième journée de la Saudi Pro League. Le capitaine des Lions s’est totalement remis de sa blessure à la cuisse et est déjà à la disposition de son entraineur.
Kalidou Koulibaly devrait être dans la liste du Sénégal pour la trêve de septembre
Kalidou Koulibaly est guéri. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le défenseur de 32 ans s’est entrainé avec le groupe. Il sera convoqué par Jorge Jesus pour le match de ce soir (18h GMT) face à El-Ettifaq en championnat.
Le vendredi 1er septembre 2023, Aliou Cissé va dévoiler sa liste pour la Journée FIFA du mois de septembre. Et son capitaine devrait en faire partie. Puisqu’il est déjà apte physiquement. Déjà qualifiés pour la CAN 2023, les Lions vont jouer deux matchs qui vont déjà servir de préparatifs.
Le 9 septembre, le Sénégal va jouer son dernier match des éliminatoires contre le Rwanda. Pour le moment, le lieu de cette rencontre pose problème. La Fédération Sénégalaise de Football refuse de jouer ce match à Kigali. La décision officielle de la CAF est attendue. Le deuxième match sera face à l’Algérie. C’est un match amical qui va se jouer le 12 septembre 2023 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Laisser un commentaire