Les 5 étoiles brillent d’entrée, Cameroun punit par un faux frère, le Ghana chute avec les honneurs… le journal du Mondial

Advertisements

La 1ère journée de la phase de groupe de la Coupe du monde 2022 se clôturait ce jeudi avec les poules G et H. Une journée riche en émotion.

Advertisements

Le Groupe G de la Coupe du Monde, Qatar 2022 s’est ouvert avec la victoire de la Suisse contre le Cameroun sur la plus petite des marges (1-0). Ironie de l’histoire, le seul but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant helvétique Breel Embolo, né… à Yaoundé !

Dans le premier match du Groupe H, l’Uruguay et la République de Corée se sont neutralisés sans trouver le chemin des filets. Malgré la présence de quelques-uns des meilleurs attaquants du monde, comme Edinson Cavani, Luis Suarez ou Heung Min-Son, les gardiens ont eu le dernier mot. Score final : 0-0.

Concernant le deuxième match du Groupe H le Portugal s’est imposé face au Ghana au terme d’un match spectaculaire et riche en buts. Les joueurs vedettes de la Seleção ont brillé, puisque Cristiano Ronaldo, João Félix et Rafael Leão ont trouvé le chemin des filets, alors que les Black Stars ont entretenu le suspense jusqu’au bout grâce à André Ayew et Osman Bukari.

Pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde, le Brésil a eu besoin d’une mi-temps pour prendre la mesure d’une solide Serbie. Mais après la pause, les Auriverdes ont fait la différence avec un doublé – dont un bijou acrobatique – de Richarlison. La Seleção prend par la même occasion la tête du Groupe G.

 

Le programme de la journée de Vendredi :

10h GMT : Pays de Galle – Iran (Groupe B) au Ahmed bin Ali Stadium

13h GMT : Sénégal – Qatar (Groupe A) au Al Thumama Stadium

16h GMT : Pays-Bas – Equateur (Groupe A) au Khalifa Stadium

19h GMT : Angleterre – Etats-Unis (Groupe B) au Al Bayt Stadium

 

 

 

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Les 5 étoiles brillent d’entrée, Cameroun punit par un faux frère, le Ghana chute avec les honneurs… le journal du Mondial

Laisser un commentaire