riyad mahrez manchester city 2020 21 11hc22rh5hiyg1rmolngpythw0
dans

Mahrez XXL, Skhiri des grands soirs… Tous les buteurs africains du week-end dans l’élite européenne

Par

le


S’ils n’étaient pas nombreux à s’illustrer la semaine dernière, les joueurs africains dans les grands championnats européens l’ont été cette fois-ci, et parfois de fort belle manière. Dans cette rubrique des buteurs africains de la semaine, nous ferons le tour des stades dans les grands championnats européens pour voir ceux qui ont marqué.

Ligue 1

On débute, comme d’habitude, en France. Très performant depuis le début de la saison, Stéphane Bahoken a encore mené son équipe vers la victoire. Face à Lens, le Camerounais a marqué le but du 2-1. Finalement, son équipe s’imposera sur le score de 3-1.

Un autre Camerounais s’est aussi illustré durant ce week-end, il s’agit de Karl Toko-ekambi, qui a marqué lors de la victoire de Lyon face à Reims (3-0).

Mais la palme revient au Bissau-guinéen Mama Baldé, auteur d’un doublé pour Dijon, sur la pelouse de Nice. Son équipe s’est imposée sur la marque de 3-1, grâce à un autre but d’un africain, signé par le Congolais Ngonda Muzinga.

[totalpoll id= »794558″]

Coulibaly et Baldé, blessés, manqueront la reprise de la L1 - BeSoccer

Lors du dernier match de ce week-end, en France, Saint-Etienne a fait match nul sur sa pelouse 1-1 face à Lille. Le but stéphanois est marqué par le Tunisien Wahbi Khazri, sur penalty.

Premier League

En Angleterre, l’homme de la semaine se nomme Riyad Mahrez. De retour dans le onze de Pep Guardiola, l’Algérien a claqué un très joli triplé pour permettre à son équipe de remporter le match (5-0).

Algérie d'Europe : Le triplé de Riyad Mahrez en vidéo

Liga

Tout comme en Angleterre, un seul africain a marqué en Liga. Il s’agit de Youssef En-Nesiry. Entré en seconde période, le Marocain a marqué à quelques minutes de la fin pour offrir la victoire à Séville (1-0) sur la pelouse de Huesca.

Bundesliga

En Allemagne, Ellyes Skhiri fait partie des joueurs de la semaine. Sur la pelouse de Dortmund, le milieu de terrain défensif tunisien a permis à Cologne de s’imposer sur le score de 2-1, marquant un doublé.

Bundesliga : Skhiri offre la victoire à son équipe face à Dortmund - Gnet  news

Un autre Africain s’est aussi illustré, il s’agit du Togolais Ilhas Bebou, qui a marqué le but d’Hoffenheim lors du nul 1-1 sur la pelouse de Mayence.

Serie A

En Italie, Milan poursuit son bonhomme de chemin en tête du championnat avec une nouvelle victoire face à Frosinone. En l’absence d’Ibra, Kessié s’est chargé des deux penaltys obtenus par les Milanais. Il en a inscrit un , mais a manqué l’autre.

Milan AC : deux clubs de Premier League s'arrachent Franck Kessié !

Lors de Cagliari vs Sepzia, le Ghanéen Emmanuel Gyasi a ouvert le score pour les visiteurs. Le match se terminera sur le score de 2-2.

Un peu partout en Europe, on peut noter le triplé de Mbaye Diagne avec Galatasaray face à Rizespor, ou encore le nouveau but de Lassina Traoré avec l’Ajax, face à Emmen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *