Qui est Weah Jr, le fils de ‘Mister George’ au parcours chaotique ?

Porter l’immense poids du nom de son paternel n’est jamais simple pour un footballeur professionnel. Surtout quand ton géniteur est une légende du football mondial, adulée de toutes parts. De surcroit, en étant le seul joueur africain à remporter le précieux sésame : le Ballon d’Or. George Weah Jr l’a appris à ses dépends. Annoncé comme le successeur, il n’a jamais pu faire oublier les prouesses de son père.

Le Milan, et puis s’en va…

George Weah n’est plus à présenter. Considéré comme l’un des plus éminents footballeurs, ses innombrables exploits restent gravés dans les mémoires. Le plus marquant de tous est sans nul doute son Ballon d’Or glané en 1995. Une performance jamais égalée. Un footballeur hors pair doublé d’un attaquant insatiable, Mister George a forgé une légende. Naturellement, faire aussi bien, peut relever de l’impossible. Son fils Georges Weah Jr en sait quelque chose. Fils de l’actuel président du Liberia, l’ainé de la famille a vite trempé dans le ballon rond. Mais l’idylle va tourner court.

Lire aussi
Message du PSG à Zidane à propos de Mbappé

« Weah », un poids difficile à porter…

Promu à un bel avenir, Georges Weah Junior – qui a grandi aux Etats-Unis – marche sur les traces de son père. Son nom est sur toutes les lèvres et il s’éclate chez les jeunes. Seulement voilà, alors qu’il avait rejoint les jeunes du Milan AC (club où est passé son père) les rêves pleins la tête, il ne sera qu’un grand flop. Après une longue série de blessures et de prestations quelconques, le club lombard finit par le libérer en 2007. Weah Jr enchaîne les clubs de seconde zone (CS Romontois, Wohlen, FC Baden, Kavarna etc), mais ne retrouvera jamais son lustre d’antan. En 2014, il file du côté de la capitale française pour évoluer avec la deuxième équipe du PSG (autre club connu par son père). La décente aux enfers continue. Weah Jr ne réussira jamais à s’y imposer. Pire, il n’a disputé qu’une seule rencontre.

Lire aussi
"Mbappé est le meilleur joueur de la Ligue 1", un joueur de l'OM s'incline

Du côté de la sélection, il a été convoqué par le Liberia lors d’une rencontre comptant pour les qualifications de la CAN 2017. Le fils de Weah est actuellement sans club depuis sa dernière pige au FC La Chaux-de-Fonds. Moins médiatisé que Timothy, il n’a jamais réussi à réitérer les exploits de Mister George.

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *