Samuel Eto’o désigne son idole de jeunesse: « C’était mon rêve de le ressembler »

Samuel Eto’o a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2019 mais continue d’être un modèle pour la jeunesse. L’ancien « Pichichi » de la Liga avait livré une interview en 2014  où il relevait son modèle de la jeunesse. Eto’o a expliqué qu’il rêvait de devenir Roger Milla quand il était jeune. En fait, il a grandi en suivant l’ancien buteur de la sélection Camerounaise et clairement c’était son idole de la jeunesse.

«Mon plus grand rêve à l’époque était de ressembler à Roger Milla. Parce que c’était l’idéal pour nous. Roger Milla nous a permis de croire en quelque chose et c’était le plus difficile. Il fallait que quelqu’un le fasse en premier. Et celui que j’ai connu, c’était Roger Milla. C’était mon plus beau rêve de ressembler à Roger Milla.», a-t-il introduit.

Mais pour réussi à devenir footballeur professionnel, l’ancien Catalan a rappelé qu’il a fait d’énormes sacrifices malgré son talent. « Mais pour que ce rêve devienne réalité, il y a des personnes qu’il faut connaître et il y a beaucoup de sacrifice qu’il faut faire et surtout le travail.  Il est plus facile de devenir médecin qu’un footballeur. Au foot, vous pouvez être 15 très forts, mais c’est 11 qui iront jouer et 4 sur le banc pourtant, vous êtes tous bons. Si vous êtes médecins et vous êtes 10 par exemples, vous tous allez travailler. », a-t-il conclu.

Même si c’est actuellement un peu tendu entre Eto’o et Roger Milla, le néo-retraité camerounais n’a jamais nié avoir comme modèle de jeunesse, son aîné.

Laisser un commentaire