30FB8890 3F78 4B04 8071 EFA9A6FA5A44
dans ,

Serge Aurier, Andy Delort, Silas Wamangituka … voici les buteurs africains du week-end en Europe

Par

le


S’ils ont été nombreux à s’illustrer la semaine dernière, les buteurs africains sont rarissimes ce week-end (15, 16, 17 janvier). Seulement 2, tout au plus, à se distinguer dans les cinq grands championnats.

Ligue 1

Comme d’habitude, on commence avec le championnat français où le capitaine algérien de Montpellier Hérault, Andy Delort a marqué son neuvième but de la saison, pour la réduction du score lors de la défaite (2-3) à domicile face à l’AS Monaco.

EF300A68 60FF 409C 9CCF BBEE4689E68B

[totalpoll id= »794558″]

Le Congolais de la RDC Gaël Kakuta a été le second buteur africain dans l’élite française. Auteur sa 8e réalisation de la saison en Ligue 1, Kakuta a évité la défaite au RC Lens à Nantes dans les dernières minutes, après l’ouverture du score signé le Franco-marocain Imrân Louza.

Premier League

Buteur il y’a quelques jours en FA Cup, le défenseur nigérian Semi Ajayi a récidivé en marquant le but de l’égalisation de son équipe, West Bromwich Albion sur la pelouse de Wolverhampton. L’Ivoirien Willy Boly, passeur décisif pour l’ouverture du score, avait permit à Wolves de reprendre l’avantage avant la pause, mais n’a rien pu faire pour empêcher les siens de concéder la défaite à domicile.

FACCAF70 DAFD 4A2C B09D 596E7A1023D8

À Tottenham, le capitaine de la sélection nationale ivoirienne, Serge Aurier a participé à la victoire des Spurs sur la pelouse de Sheffield United (1-3),en ouvrant le score dès la 5e minute.

 

Bundesliga

En Allemagne, le Congolais (RDC) Silas Wamangituka poursuit sa progression en inscrivant (90’+4) son 9e but de la saison. Une nouvelle réalisation qui a offert le point du nul (2-2) à Stuttgart face au Borussia Mönchengladbach.

AFDAA4A3 FE44 4B92 9F1C 1CF158833C2A

En Espagne

L’attaquant nigérian Umar Sadiq a contribué à la large victoire d’Almeida (D2) en Coupe du Roi face à la formation de la première division espagnole, le Deportivo Alaves. Le Nigérian s’est offert le doublé (8′, 45′) dans une rencontre qui s’est soldée sur le score de 5 buts à zéro.

Série A

En Italie, au autre Nigérian s’est encore distingué en la personne de Simeon Tochukwu Nwankwo, plus connu sous le nom de Simy. L’attaquant de 28 ans a marqué son 5e et 6e but avec Crotone qui s’est baladé (4-1) face au promu Benevento.

89A9ECDE F0EA 4340 A2EE E4AA136E5B72

Eredivisie

Le Marocain Zakaria Aboukhlal a offert la victoire à AZ Alkmaar dans les dernières minutes de la rencontre. Le Lion de l’Atlas s’est offert le doublé.

Un autre Marocain Ahmed El Messaoudi s’est également illustré en redonnant l’avantage à Groningen qui concèdera finalement le nul face à Twente.

Liga NOS

Le Malien Moussa Marega a sauvé le FC Porto de la défaite à domicile face à Benfica, deuxième du championnat portugais.

B3F181B9 EF44 4916 98FE B4676F828152

Même scénario pour l’Angolais Gelson Dala qui a offert également le point du nul au Rio Ave sur la pelouse du Leader, le Sporting Lisbonne.

Süper Lig Turque

Le jeune milieu sénégalais, Alassane Ndao a marqué avec Fatih Karagümrük sur une offrande de son compatriote Badou Ndiaye.

À Trabzonspor, le Congolais Benik Afobe  a sauvé les meubles sur le terrain d’Antalyaspor, pour son quatrième but de la saison.

On termine avec la SuperLeague grecque où l’Egyptien Ahmed Hassan alias Kouka a marqué le seul et unique but de la rencontre pour l’Olympiacos contre l’avant dernier du championnat PAS Giannina.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *