Il a été intéressant dans cette rencontre face à Toulouse, Idrissa Gana Gueye vient de boucler son premier match avec le PSG. Au micro de Canal+, il a livré ses premières impressions.
Une première réussie pour Gana Gueye
L’ancien milieu de terrain d’Everton n’a pas déçu pour son premier sous ses nouvelles couleurs. Idrissa Gana Gueye, placé dans l’entre-jeu comme récupérateur, a apporté une certaine sérénité au reste de l’équipe.
Présent sur les duels, le Sénégalais a remporté 5 duels au sol et 3 dans les airs. Propre, il n’a commis qu’une seule faute durant cette rencontre. En plus de cela, Idrissa Gana Gueye aura réussi 92% de ses passes ce soir. Il boucle un premier match avec une performance rassurante et dans la lignée de ce qu’il faisait à Everton.
Gana pense aux blessés
En effet, le Paris Saint Germain a perdu ses deux attaquants phares lors de cette rencontre. Edinson Cavani est sorti sur blessure,touché aux ischios jambiers de même que Kylian Mbappé. Le Français s’est tenu la jambe après une course de plus de 25 mètres.
“Il a fallu être patient face à cette équipe de Toulouse. le coach nous a dit à la mi-temps de rester patient et de continuer à pousser. On savait qu’une fois que l’on allait marquer, on aurait plus d’espaces pour marquer d’autres buts. Les blessures gâchent un peu la fête », souligne le Sénégalais.
Avec ces deux blessures, le Paris Saint Germain sera sans doute privé de son armada offensive pour la prochaine journée de Ligue 1. Pour ce soir, Eric Maxim Choupo Moting a assuré la relève. Le Camerounais a été auteur d’un doublé.
C’est son 1er doublé en championnat depuis le 9 septembre 2017 avec Stoke contre Manchester United en Premier League. Une longue disette pour le joueur camerounais qui est, certes, en instance de départ mais n’a toujours pas d’offre adéquate.