Connect with us

Football

Vidéo : la passe magnifique de Griezmann qui a enchanté les fans de foot

Published

on

Mardi soir, la France a disposé de l’Allemagne dans le cadre de la Ligue des Nations (2-1). Une victoire qui a mis du temps à se dessiner puisque les joueurs de la Mannschaft ont ouvert le score sur penalty avant que les Bleus ne recollent au score à la 62e minute, puis prennent les devants à la 80e minute. Antoine Griezmann a été l’auteur d’une très belle prestation avec deux buts à la clé. Mais ce n’est pas seulement par son coup de tête ou son nouveau penalty réussi qu’il a fait parler sa classe.

Une situation en apparence anodine est en réalité révélatrice de ce qu’est désormais Antoine Griezmann : un joueur de classe mondiale. Car oui, c’est ce qu’il est. Et ce n’est pas pour rien si son nom est régulièrement cité parmi les favoris au Ballon d’Or 2018. Ce n’est pas pour rien si Luka Modrić, lui même favori pour le tant convoité trophée de France Football et vainqueur du trophée The Best, en fait un favori plutôt que Raphaël Varane ou Kylian Mbappé. Contre l’Allemagne, le joueur de l’Atlético de Madrid a encore été précieux. En témoigne sa passe ci-dessous, techniquement parfaite.

LA PASSE FANTASTIQUE DE GRIEZMANN CONTRE L’ALLEMAGNE :

Aussitôt, un internaute a fait un parallèle avec Lionel Messi (voir ci-dessous), qui réalise des passes caviars à la pelle chaque semaine. Cette passe peut paraître anecdotique, mais c’est la preuve que Griezmann est désormais arrivé à maturité. Il a désormais toute la panoplie du joueur offensif complet : très bon jeu court, intelligence, technique, habilité sur coups de pied arrêtés, bon jeu de tête. Bref, un joueur que l’équipe de France a rarement eu à disposition et qu’elle possède désormais. On ne va évidemment pas s’en plaindre.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui