646e5b54536113501bf08fee814eb scaled
dans

De la ligue des Champions aux platines… que devient Djibril Cissé ?

Par

le


Djibril Cissé est le genre de footballeur qu’on ne peut pas rater sur un terrain de football. Avec ses nombreux tatouages et ses teintes de cheveux les unes aussi folles que les autres, l’ancien international tricolore est un personnage pour le moins extraverti. Avec plus de quarante sélections et une Ligue des Champions à son actif, l’ancienne star de l’OM est une figure marquante de la Ligue 1 et de l’Equipe de France. Et alors qu’il n’a jamais officiellement laissé tomber le football, il mène désormais une vie bien différente.

Liverpool, Marseille, Lazio, Bastia pour n’en citer que ces équipes, dans le genre globetrotter, difficile de faire mieux que l’ancien international français qui aura connu pas moins d’une dizaine de clubs au cours de sa carrière de footballeur professionnel.

Né d’un père ivoirien, ancien footballeur, et d’une mère guinéenne, Djibril Cissé a rapidement trempé dans l’univers du ballon rond. C’est en 1996 lors de la Coupe nationale des Nîmes que Guy Roux le repère. Le coach emblématique de l’AJ Auxerre n’a pas tardé à appeler les dirigeants nîmois pour prendre le contre-pied de Montpellier qui s’arrachait également le jeune attaquant. Arrivé à l’AJ Auxerre, il explose au grand jour. 90 buts et de nombreux exploits plus tard, il prend la direction de Liverpool en 2004.

unnamed 16

[totalpoll id= »794558″]

Rattrapé par ses vieux démons, l’attaquant français n’a jamais réussi à s’imposer en Angleterre, enchaînant les pépins physiques.  Néanmoins, le buteur français inscrit son nom dans les livres du club liverpuldien, faisant notamment partie des buteurs lors des séances de tirs au but de la finale d’anthologie de 2005.

pa 2425923

Le reste de l’aventure est moins reluisant et il opte finalement pour un retour au bercail en signant à l’OM deux ans plus tard. Après avoir baroudé un peu partout Sunderland, Lazio, Queen Park Rangers, il raccroche les crampons en 2017 avant de faire volte-face quelques mois plus tard. Bref, il n’a jamais vraiment annoncé officiellement sa retraite, mais s’est éloigné du football ces dernières années.

En sélection, il peut se vanter du record de plus jeune joueur Français à participer à une Coupe du Monde (Japon et en Corée du Sud en 2002). Outre cela, Cissé a également remporté la Coupe des Confédérations 2003 en France, au cours de laquelle il marque son seul but international en phase finale de compétition.

but djibril cisse

Depuis, l’ancien Red mène une reconversion pour le moins réussie. Tantôt dans l’univers de la mode avec notamment sa marque de vêtements Mr Lenoir, tantôt chroniqueur pour le compte de RMC ou Yahoo Sport, Cissé s’est fait également un nom dans le domaine de la musique. Celui qui répond au nom de Tcheba sur la scène, passe le plus clair de son temps aux platines à animer de grands événements au quatre coins de la France.

main djibril cisse dj party at the calavados day 5 the 68th annual cannes film festival djibril cisse tcheba

La musique, la mode, un poste de consultant, voilà à quoi se résume la nouvelle vie de Djibril Cissé. « C’est avec la même passion que je vais entièrement me consacrer à la musique, à la mode et à Yahoo Sport. Je vais m’investir corps et âme dans ma carrière de DJ, de producteur et de consultant ainsi que développer ma marque de vêtements. Merci à tous pour votre soutien. L’aventure continue, une autre vie commence. Un lion ne meurt jamais ». 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *