dans

Jimmy Adjovi-Boco, nommé au ministère des sports béninois

Par

le


Ancien joueur de la sélection béninoise de football, Jimmy Adjovi Boco vient d’être désigné nouveau conseiller technique d’Oswald Homéky, le ministre des sports du Bénin. L’ex-amienois va, avec cette nouvelle fonction apporter son expertise dans de multiples secteurs au jeune ministre.

« Je tenais à faire partie de cette reconstruction du sport béninois, sachant tout ce que le football peut apporter à une nation en termes de développement économique, de mobilisation et d’appui social à la jeunesse », a précisé l’ancien joueur du FC Rouen aux médias français. Il a ainsi signé un contrat de 2 ans avec l’état béninois et aura pour but d’aider au développement du sport dans le pays. Pour rappel, Jimmy Adjovi Boco est une personnalité importante au Bénin après avoir notamment été le capitaine de la sélection nationale dans les années 90. Il est également, depuis août 2017, membre du Conseil Présidentiel pour l’Afrique lancé par Emmanuel Macron.

Rappelons que les écureuils du Bénin ont été éliminés de la CAN 2019 par le Sénégal après avoir sorti les marocains après une rencontre âprement disputée. Le Football béninois va connaître sûrement un nouvel élan avec l’arrivée de l’ancien international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *