Voici ce qu’est devenu Nicolas Anelka

Nicolas Anelka est un nom connu du football français aussi bien pour ses performances remarquables que ses frasques en dehors des pelouses. Présenté comme « l’enfant terrible du football français », l’attaquant a longtemps fait les choux gras de la presse française. En effet, difficile de situer la place exacte qu’occupe Anelka dans l’histoire du football tricolore. Il n’en demeure pas moins un des personnages les marquants mais aussi atypiques de ce sport. Passé par le PSG, Arsenal ou encore Manchester City, Anelka posséde une carrière qui fait « rêver » bon nombre de jeunes footballeurs. Depuis son retrait, ses apparitions se font rares mais le buteur mène désormais une nouvelle vie. Voici ce qu’est devenu l’intenable Nicolas Anelka.

Après une carrière riche passée sur les près les plus mythiques du Vieux Continent, Nicolas Anelka s’est désormais reconverti en tant qu’entraîneur. L’idylle avec sa nouvelle mission débute à Mumbai en Inde. En 2015, alors qu’il n’a pas officiellement tiré un trait sur sa carrière de footballeur, il devient entraîneur-joueur. Auparavant, il avait également une double casquette en Chine, à Shangai. Anelka se retrouve propulsé au poste numéro 2 après que les trois adjoints de son coach aient été virés. Quelques mois, il devient même numéro un après ce dernier s’est fait limoger. Plus tard, l’attaquant fera également une pige du côté des Pays-Bas au Roda JC en tant que conseiller.

Lire aussi
Vidéo : La sublime passe d'Idrissa Gueye sur le but d'Icardi contre Lille

Conseiller des jeunes attaquants lillois

Actuellement, l’ancien attaquant des Bleus travaille comme entraîneur dans les catégories inférieures de Lille. Nicolas Anelka intervient auprès du centre de formation des Dogues en tant que conseiller, plus particulièrement sur le poste d’attaquant. C’est d’ailleurs en position d’observateur privilégié qu’il regarde les entraînements de ses deux enfants âgés de 9 et 11 ans.

Moi, je jouais dans la rue à cet âge. C’était complètement différent. Il n’y avait pas beaucoup de cours intensifs de ce type, où les petits s’entraînent avec des joueurs du monde entier. On ne pouvait pas nous à l’époque, on jouait seulement avec des gens de notre quartier ou de notre ville.”

Lire aussi
Le FC Barcelone se positionne clairement sur Victor Osimhen

Et quand il ne prodigue pas des conseils aux jeunes pousses du club, Anelka s’occupe de sa petite famille. Marié depuis 2007, il l’heureux père de deux enfants Kaïs et Lina. Anelka fait également des apparitions lors des matchs de gala comme celui des Légendes à l’U Arena de Nanterre.

S’il a longtemps traîné cette réputation d’enfant terrible, l’attaquant reste une des figures emblématiques du football tricolore. Peu de joueurs peuvent se targuer d’un aussi beau parcours.

 

 

Toutes les preuves qui montrent que Sadio Mané méritait le Ballon d'or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *