Connect with us

Football

Voilà ce qu’a fait Messi après la défaite en finale de la Copa America en 2016

Published

on

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde au côté de son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi régale chaque année les amateurs de ballon rond. Avec le maillot du FC Barcelone, le gaucher renverse tous les records et accumule les trophées. Néanmoins, avec la sélection argentine, La Pulga ne peut se targuer de pareils résultats.

Et pour cause, Lionel Messi n’a pour l’heure pas réussi à soulever le moindre trophée avec l’Albiceleste. Pourtant, les occasions se sont présentées, à l’image de la Coupe du monde 2014 ou encore les Copa America en 2007, 2015 et 2016). C’est d’ailleurs après la finale perdue en 2016 que le joueur du Barça avait décidé de prendre sa retraite internationale, pour quelques mois seulement.

Une nouvelle désillusion dure à avaler pour le génial argentin, qui n’a pu contenir ses larmes dans le vestiaire, comme l’a récemment confié à Olé l’ancien préparateur physique de la sélection, Elvio Paolorosso : « J’avais trouvé Leo, seul, absolument seul, en train de pleurer comme un bébé qui a perdu sa mère. Je l’avais écouté et il disait que les gens l’accablaient, qu’ils assuraient qu’il avait oublié tout le monde depuis son départ pour l’Europe, qu’il avait de l’argent et qu’il aimait ça », a-t-il expliqué, avant de conclure.

« Il était couché là, sans que personne ne puisse le réconforter. Seul, absolument seul. Je ne pouvais rien faire. Je l’ai serré dans mes bras et nous avons tous les deux pleuré. »

Malheureusement pour Messi, la Coupe du monde 2018 n’a pas été meilleure et s’est terminée par une élimination dès les huitièmes de finale, face aux futurs champions français.

ohmygoal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui