Connect with us

Football

Voilà pourquoi la mère de Mbappé a refusé l’offre de Chelsea pour son fils à 13 ans !

Published

on

Le buteur du PSG, Kylian Mbappe serait un joueur de Chelsea à l’heure actuelle si sa mère n’avait pas dit « non » au club londonien. Alors que les recruteurs des Blues étaient sous le charme du jeune buteur, un détail a fait échouer sa signature au club londonien, selon The Sun.

Kylian Mbappe, sa mère a dit non à Chelsea

C’était en 2012 et Kylian Mbappe n’avait que 13 ans lorsqu’il a été repéré par le recruteur de Chelsea, M. Serge Daniel Boga. Ce dernier est tombé sur la pépite de l’époque en banlieue parisienne. Après une prise de contact, il a convoqué Kylian Mbappé à Londres afin de le faire tester par Chelsea. Après ce test lors duquel le joueur avait montré de belles choses, Chelsea n’a pas pris la bonne décision de l’engager.

Selon cette source, l’ancien club de Didier Drogba a demandé au jeune attaquant de revenir sur ses installations pour un second test. C’est là que maman Mbappé serait entrée dans le dossier en affirmant qu’il n’y aurait pas de second test. Elle aurait lancé : « Écoutez, mon garçon ne reviendra pas. S’ils le veulent, ils doivent le prendre maintenant ou dans un délai de cinq ans, sauf qu’ils vont revenir le recruter pour 50 M€.»

Le recruteur ivoirien des Bleus aurait confié : « Il était très habile (devant les buts), mais en Angleterre, ils veulent voir le joueur participer à des tâches défensives, être travailleur acharné… »

Il n’empêche que même la mère de Kylian Mbappe avait tort puisque son fils n’a pas été acheté 50 millions, mais 180 millions d’euros par le PSG alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’ As Monaco, club qui a su flairer la bonne affaire dès les premières touches de balle du jeune Mbappé sur le Rocher, à l’âge de 14 ans, en 2013.

www.foot-sur7.fr

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui