Connect with us

Mondial 2018

Yaya Touré désigne les 5 joueurs qui l’ont fait rêver lors du Mondial 2018 !

Published

on

Consultant pour Bein Sport et chroniqueur pour France Football, le milieu ivoirien Yaya Touré a évoqué dans sa dernière chronique pour le Magazine français, les joueurs qui l’ont tapé dans l’œil lors de la Coupe du Monde Russie 2018.

Si avant le mondial, les  stars étaient Ronaldo, Messi, Neymar et Salah, ces derniers ont déçu lors de la compétition voyant d’autres briller de milles feux. La star des Éléphants raconte son amour à ces artistes du ballon qu’il a suivi avec plaisir tout au long du tournoi au pays de Vladimir Poutine.

« Ce Mondial a été pour moi une vraie cure de jouvence. Je m’explique. Si j’avoue ne pas m’être régalé devant tous les matches, en revanche, je suis content d’avoir pu retrouver au sommet de leur art des profils de joueurs qui ne peuvent pas toujours s’exprimer aussi librement et que j’adorais regarder quand j’étais gamin : les manieurs de ballon ! (…) Bien sûr, un Messi ou un Neymar restent d’extraordinaires manieurs eux aussi. Mais ils sont plus dans la recherche de l’effacement direct et individuel. Ceux que j’ai appréciés durant ce Mondial, comme Hazard, Modric, De Bruyne, Golovine ou Coutinho, ont souvent utilisé leur technique soyeuse à des fins collectives. (…) Quel régal de les voir s’amuser avec le ballon, le caresser, le dompter, ou le cacher. Ça m’a fait penser à mes séances à l’Académie de Sol Béni lorsque l’on nous demandait de jongler avec une balle de tennis ou quand Jean-Marc Guillou nous imposait des séances matinales pieds nus afin de mieux sentir le ballon. », a t-il dévoilé.

Yaya Touré doit maintenant se concentrer au Mercato puisque le trophée de la Coupe du monde a été enlevé par la France depuis dimanche. L’ancien Catalan récemment en discussion avec West Ham s’est vu recalé.

 

Carinos CHANHOUN  

 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui