Revue Récupéré
dans

FIFA The Best 2020 : Quelles chances pour Sadio Mané et Mohamed Salah ?

Par

le


C’est le grand jour. Ce jeudi, la FIFA décernera son prix The Best qui récompense le meilleur joueur de l’année 2020. En l’absence de la cérémonie de remise du Ballon d’or, la FIFA de son côté a décidé de couronner les meilleurs éléments d’une année 2020 particulière marquée notamment par la pandémie. Robert Lewandowski est en ballotage favorable pour succéder à Lionel Messi. Quelles chances pour les deux joueurs Africains en l’occurrence Sadio Mané et Mohamed Salah présents parmi les 11 finalistes ?

Si la pandémie de coronavirus a eu raison de l’édition 2020 du Ballon d’or, la Fifa n’a pas renoncé à désigner le meilleur joueur de l’année. Malgré les effets de la Covid-19, les trophées The Best seront en effet décernés ce jeudi par la FIFA. Thiago Alcantara, Cristiano Ronaldo, Kevin de Bruyne, Robert Lewandowski, Sadio Mané, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos, Mohamed Salah et Virgil van Dijk ont d’abord été retenus. Il n’en restera que trois puisque les finalistes sont Robert Lewandowski et le duo Messi-Cristiano Ronaldo.

À signaler que deux seuls représentants du continent du continent africain figurent parmi les joueurs nominés par l’instance. Il s’agit de Sadio Mané et Mohamed Salah. Ces derniers, auteurs d’une très belle compagne avec les Reds de Liverpool, pourraient se positionner dans le classement des meilleurs joueurs d’Europe de l’année 2020. Évidemment, ils ne seront pas du Top 3 que se disputeront Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski.

[totalpoll id= »794558″]

De plus, il faut dire que les deux joueurs de Liverpool ont connu une belle saison avec à la clé un titre de Premier League, le premier depuis plus de 30 ans pour les Reds. Du reste, Salah et Mané ont été rapidement éliminés (en 8es de finale) de la Ligue des champions (par l’Atletico madrid). Ce qui constitue forcément un argument de poids bien qu’on pourrait également l’applquer aux cas de Messi (1/4e) et Cristiano Ronaldo. Mais le fait est que Sadio Mané et Mohamed Salah n’ont pas eu le même rendement que lors de la saison 2018/2019 où ils avaient porté Liverpool à bout de bras et remporté la Coupe aux grandes oreilles.

Le Sénégalais (18 buts et 7 passes décisives en Premier League) qui a été plus en vue que son coéquipier pourrait au mieux se classer derrière des joueurs Neymar et Mbappé, finalistes de la dernière Ligue des champions en plus du peloton de tête. S’agissant de Mohamed Salah (19 buts et 10 passes décisives en championnat la saison écoulée), l’Égyptien a aussi de grandes chances de finir dans le Top 10. Verdict dans quelques heures.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *