affiche youtube 6
dans

Triple défis de Xavi en Supercoupe d’Espagne…Grosse frayeur pour Chiesa ! Revue de presse

Par

le


CAN 2021 : Le Cameroun démarre bien devant le Burkina-Faso

Bonjour chers internautes, la revue de presse d’Afrique Sports vous propose les principaux titres de la une des journaux africains et européens parus ce lundi 10 janvier 2022. La randonnée va s’ouvrir avec Camfoot. Grâce à un doublé de Vincent Aboubakar auteur de deux buts sur penalty, l’équipe du Cameroun a battu celle du Burkina Faso (2-1) ce dimanche au stade d’Olembé, en ouverture de la CAN 2021. Tout est bien qui commence bien pour l’équipe nationale du Cameroun, ajoute le site internet d’informations sportives.

Cameroun – Burkina Faso : Bertrand Traoré s’en prend à l’arbitrage

Après cette défaite, Afrik-foot révèle que le capitaine burkinabè, Bertrand Traoré, a pointé du doigt l’arbitrage et les deux penalties accordés par l’arbitre Mustapha Ghorbal au pays-hôte mais l’attaquant de West Ham United confirme l’objectif du Burkina-Faso, celui d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

[totalpoll id= »794558″]

De graves évènements se sont déroulés ce soir à Douala.

Restons au Cameroun où il fait bon vivre mais avec Dz-Foot qui informe via un communiqué officiel que trois journalistes algériens, tous représentants des différents médias sportifs nationaux et venus couvrir la CAN 2021, ont été agressés à Douala, au Cameroun. Un représentant de DZfoot figure parmi les victimes, précision du site internet sportif algérien qui appelle la CAF, la COCAN et les autorités locales pour garantir des conditions de sécurité suffisantes pour l’ensemble des acteurs de cette CAN, qu’ils soient sur le terrain ou en dehors.

CAN 2021 : Cissé annonce une bonne nouvelle, 2 joueurs testés négatifs vont arriver ce soir

Toujours dans la vague des nouvelles, Senenews annonce que la situation sanitaire de l’équipe nationale du Sénégal n’est pas rassurante à en croire Aliou Cissé qui s’est présenté en conférence de presse en compagnie d’Idrissa Gana Gueye. Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Famara Diédhiou et bien d’autres sont positifs au coronavirus et devraient manquer la rencontre face aux Warriors du Zimbabwe. Mais la bonne nouvelle c’est qu’Alfred Gomis, deuxième gardien des Lions, tout comme Nampalys Mendy, est désormais négatif au coronavirus et pourra être opérationnel pour ce premier match des Lions de la Terenga.

Maroc : Entre Covid et blessures, l’entrée en lice des Lions de l’Atlas perturbée

Le 360 Degré Sport, nous sommes là au Maroc annonce l’entrée en lice de l’équipe nationale à la CAN face au Ghana ce lundi à 16h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans le groupe C mais avec la confirmation de la contamination par le covid d’Ayoub El Kaabi, Aymen Barkouk et Munir El Haddadi. Des contraintes pour la sélection nationale qui compte bien remporter les trois premiers points pour assurer une bonne entame de la compétition, rassure le média marocain.

Ligue 1 : PARIS AU RALENTI

Cap sur l’Hexagone avec L’Equipe qui fait remarquer que Quand Kylian Mbappé ne marque pas, tout est plus difficile pour le PSG, qui a souffert pour égaliser face à l’OL, lors de la 20ème journée de la Ligue 1 française.

FA Cup : Newcastle humilié par Cambridge en FA Cup

Avec The Telegraph Sport, nous nous posons en Angleterre pour vous dire que Newcastle United a subi une défaite humiliante 1-0 à domicile contre Cambridge United, troisième division en FA Cup. Selon le média britannique, l’équipe d’Eddie Howe a été huée au coup de sifflet final alors que la saison de Newcastle allait de mal en pis.

ESPAGNE Le FC Séville ne laisse pas filer le Real

Changeons de cap pour l’Espagne et c’est pour évoquer Marca qui résume qu’au terme d’un match fermé, le FC Séville est parvenu à trouver la faille pour faire tomber Getafe (1-0) et rester proche du Real Madrid au classement.

SUPERCOUPE D’Espagne : Barcelone désespère avec Ferran Torres et Pedri

AS tout en précisant le nul 2-2 de l’Atletico de Madrid en déplacement à Villareal annonce les couleurs de la supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone avec des retours et des inquiétudes pour deux joueurs catalans testés positifs au COVID dimanche soir à savoir Pedri et Ferran Torres.

La Super Coupe peut être un tournant

La Supercoupe d’Espagne est un triple défis pour Xavi, selon Sport. Pourquoi ? Le quotidien sportif espagnol estime que la logique (et les statistiques) disent que Madrid est clairement favori dans la demi-finale de ce clasico qui se jouera mercredi. Ensuite, le Barça est sixième de la Liga, en dehors du classement de la Ligue des Champions, à 17 points de Madrid. Une différence abyssale. Enfin, offensivement, le duo formé par Benzema et Vinicius a déjà marqué 29 buts (17 le Français et 12 pour le Brésilien), alors que parmi tous les joueurs du Barça, ils n’ont atteint que 31 buts.

FC BARCELONE : Lumière au bout du tunnel pour Ansu et Pedri

Pour Mundo Deportivo, Fati réapparaîtra deux mois après sa chute à Vigo et le Canarien recevra également la sortie médicale et pourra jouer à nouveau s’il est testé négatif au covid-19. Pedri, ajoute le journal ibérique, est toujours en attente des résultats de son test PCR.

Serie A : L’Inter Milan à nouveau leader

En Italie, « L’Inter est un roc », titre aujourd’hui le Corriere dello Sport. Après avoir dépassé la Lazio, les Nerazzurri restent à +1 sur Milan et ont une course à relever. Les défenseurs sont exaltés, avec Bastoni et Skriniar buteurs. Et Inzaghi vise maintenant la Super Coupe. Milan gagne aussi, à Venise : le doublé d’Ibra et Theo Hernandez s’en occupe.

La Juventus et l’Italie espèrent un miracle, selon Tuttosport car l’équipe de Massimiliano Allegri privé de Federico Chiesa à la 32ème minute (ligament croisé) du choc face à l’AS Rome espère plusieurs retours de ses joueurs.

« Inter, dirige-toi vers le bonheur. Mais Milan est toujours là », titre l’édition d’aujourd’hui de La Gazzetta dello Sport en première page. Le derby du Scudetto continue, fait remarquer le quotidien transalpin.

Ce sera tout pour la revue de presse de ce lundi 10 janvier 2022 sur Afrique Sports. Merci de l’avoir suivi et si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne, n’hésitez pas à vous y abonner et d’activer la notification pour ne rien rater de nos informations sportives. La question du jour est de savoir quel Milan voyez-vous remporter le scudetto en Italie cette saison ? Vos réactions seront très attendues en commentaires. A demain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *