JDS IMG copie
dans ,

Accord trouvé pour le successeur de Koeman… Achraf Hakimi, mauvaise nouvelle pour le PSG | JDS

Par

le


Mondial (Q) : Djibouti – Algérie délocalisé au Caire

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du Jeudi 28 Octobre 2021 que nous débutons avec les éliminatoires au Mondial 2022, zone Afrique. On connaît enfin le lieu de domiciliation du match Djibouti-Algérie comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Celui-ci se déroulera au Caire (Cairo Stadium), en Egypte, le 12 novembre prochain, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) mercredi dans un communiqué puisque Djibouti ne dispose pas de stade aux normes pour accueillir cette affiche sur son territoire. Rappelons que de nombreuses rumeurs avaient fait état ces dernières semaines d’une délocalisation du match au Maroc, où Djibouti avait disputé ses deux premiers matchs «à domicile».

Mauritanie : Gérard Buscher nommé sélectionneur en intérim

[totalpoll id= »794558″]

Un pas en Mauritanie. Sans entraîneur depuis le limogeage d’un autre français du nom de Corentin Martins pour insuffisance de résultats, les Mourabitounes ont désormais un nouveau sélectionneur. Il s’agit bien évidemment de l’actuel directeur technique de la Mauritanie. Agé de 60 ans, Gérard Buscher arrive dans la posture d’un intérimaire. Il a pour mission de conduire l’équipe de la Mauritanie pour les deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

PSG : La sanction est tombée pour Achraf Hakimi

Un saut auprès de Hakimi. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie mercredi 27 octobre en soirée, a décidé de la sanction devant être infligée à Achraf Hakimi. Le défenseur international marocain avait écopé d’un carton rouge lors du match mettant aux prises l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en match de Ligue 1, après avoir déséquilibré un attaquant adverse et empêché une action de but. Le Lion de l’Atlas, dont c’est la première expulsion de sa carrière, se voit infliger par l’instance française deux matchs de suspension dont un avec sursis. Il manquera ainsi le match du samedi 29 octobre contre Lille. Hakimi s’est néanmoins entrainé, ce jeudi matin, au Centre d’entraînement Ooredoo, avec le groupe parisien.

Liga d Vinicius Jr victime de racisme durant le clasico

Partons en Espagne parler du cas Vinicius Jr. Quelques jours après le Clasico, La Liga a fait savoir ce mercredi 27 octobre via un communiqué officiel que cette rencontre avait donné lieu à un incident à caractère raciste. Le joueur concerné est Vinicius Junior, attaquant du Real Madrid. France Info, citant ce texte, rapporte ainsi qu’ »un supporter local a proféré des insultes racistes à l’encontre du joueur madrilène Vinicius Jr ». La haute instance du football espagnol compte donc lancer une procédure afin que l’auteur des faits soit retrouvé et sanctionné.

FC Barcelone : Ronald Koeman va toucher gros

Un passage au Barça. Jusque-là peu emballé à l’idée de se séparer de Ronald Koeman pour des contraintes économiques, le FC Barcelone s’est résolu à limoger l’entraîneur néerlandais. La défaite subie mercredi soir par les coéquipiers de Gérard Piqué sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-1, 11e journée de Liga) a scellé l’avenir du coach de 58 ans, remercié après ce troisième revers au cours des quatre dernières journées de championnat. Cette décision ne sera pas sans conséquence pour les finances du club. Si l’on se réfère aux informations du journal El Pais, le limogeage de Ronald Koeman coûtera environ 12 millions d’euros au Barça. En poste depuis août 2020, l’ex-entraîneur d’Everton disposait d’un contrat courant jusqu’en juin 2022.

Espagne : Xavi va débarquer en Espagne

Terminons d’ailleurs autour de la succession de Koeman. Xavi Hernandez aurait un accord avec le Barça. Le dossier avancerait donc très vite, et il ne reste que quelques détails minimes à régler. Le journal Marca, par exemple, avance que Xavi doit seulement bâtir son staff pour être intronisé comme successeur de Ronald Koeman, limogé mercredi après une ultime défaite face au Rayo Vallecano (0-1) en Liga, sur le banc barcelonais. Le quotidien catalan Sport annonce lui que le Barça devra s’acquitter d’une clause d’un million d’euros pour récupérer Xavi au Qatar. Autant dire que ces diverses conditions s’annoncent peu handicapantes et que le deal semble bien engagé !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *