Ansu Fati blessé, Koeman et le Barça accélèrent pour un transfert en janvier

Objet d’une cour assidue de la part du FC Barcelone l’été dernier, Memphis Depay revient dans l’orbite du club catalan. Dans le but de renforcer sa ligne offensive après la grave blessure d’Ansu Fati, les Blaugranas ont prévu de lancer une nouvelle offre dans les semaines à venir pour enrôler l’international hollandais.

Alors qu’Ansu Fati s’est blessé gravement, le FC Barcelone serait encore plus déterminé à recruter Memphis Depay. Le conseil d’administration catalan aurait décidé de donner son feu vert pour un transfert en janvier à condition que l’effectif de Ronald Koeman soit allégé davantage et que la transaction soit à faible cout.

La mauvaise nouvelle est tombée hier. Dans une forme resplendissante depuis le début de la saison, Ansu Fati va devoir passer par la salle d’opération. Deux mois d’absence à minima sont prévus pour le prodige espagnol selon la presse ibérique. Ce qui, par ricochet, met un coup d’accélérateur au dossier Memphis Depay selon Sport.

Selon les informations du journal espagnol, compte tenu de la grave blessure du désormais international espagnol, Ronald Koeman va intensifier son travail pour mettre le grappin sur le capitaine de l’OL, Memphis Depay. Onda Cero va même plus loin et annonce que l’international hollandais adevrait rejoindre la Catalogne cet été. Aucun montant n’a pas filtré mais le média se veut affirmatif.

En ce qui concerne l’OL, rappelons que l’ancien joueur de Manchester United est encore lié au club pour les sept prochains mois. De son côté, Memphis Depay a laissé planer un gros doute sur son avenir à court terme dans la cité rhodanienne.

En effet, il s’est justement confié à Téléfoot en marge du derby remporté par l’OL face à l’ASSE et il lui a été demandé s’il allait finir la saison avec Lyon : « Cette question m’a souvent été posée et comme je l’ai dit, dès mon arrivée, tout le monde m’a accueilli très chaleureusement. Je suis venu ici avec un rêve, une ambition, et j’ai atteint certains de mes objectifs comme la demi-finale de Champions League. »

Avant de lâcher : « Je ne veux pas faire de promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir. Je pense qu’on devrait juste profiter de ma présence ici, et moi, profiter d’être ici ». Une manière donc pour le numéro 10 de l’OL de laisser la porte ouverte à un départ au Barça en janvier si les conditions sont remplies.

Voyez-vous Memphis Depay atterrir au FC Barcelone dès cet hiver ? N’hésitez pas à donner vos avis en commentaires.

 

Laisser un commentaire