Après Wijnaldum, le PSG va annoncer une recrue XXL.. C’est acté pour Hakim Ziyech | Mercato

Ligue 1 : Ça se complique pour Jérémie Boga*
-Un saut auprès de Boga. La piste menant à Jérémie Boga, l’une des cibles du club phocéen pour remplacer Florian Thauvin, se complique en raison de l’exigence de l’US Sassuolo. Les négociations s’annoncent compliquées pour le dirigeant marseillais. Il se heurte à l’intransigeance de la direction du club italien sur l’indemnité de transfert. L’US Sassuolo s’aligne en effet sur la valeur marchande du joueur estimée à 20 M€. Un montant jugé trop élevé par les Olympiens, qui sont sur plusieurs dossiers. Toutefois, la piste Jérémie Boga n’est pas refermée. L’ OM espère négocier à la baisse ce montant, surtout que le franco-ivoirien sera libre de signer avec le club de son choix dès janvier 2022.
*PL : Naby Keïta transféré cet été ?*
-Et de Boga nous passons à Naby Keita. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Liverpool, Naby Keita (26 ans) pourrait quitter la formation britannique, quatrième du dernier exercice, trois ans après son arrivée. En effet, si l’on en croit les dernières informations obtenues par le média britannique ESPN, les Reds ne comptent plus sur l’international guinéen qui n’est apparu qu’à 10 reprises en championnat cette saison. L’intéressé ne manque d’ailleurs pas de prétendants puisque plusieurs clubs anglais seraient déjà à l’affut tout comme les Espagnols de l’Atletico Madrid et son ancien club le RB Leipzig. Affaire à suivre…
*Liga : Le FC Barcelone tient son plan B après avoir manqué Wijnaldum*
-Partons au Barça où on va vite oublier Wijnaldum. Fabián Ruiz est au cœur d’une nouvelle bataille entre le PSG et le Barça. Alors que Georginio Wijnaldum serait sur le point de s’engager à Paris au détriment de Barcelone, les Blaugrana lorgneraient sur l’Espagnol de Naples pour renforcer leur milieu de terrain. L’international de la Roja (12 sélections) qui va disputer l’Euro, est également dans les plans de Leonardo. Début mai, le Corriere dello Sport annonçait que le directeur sportif parisien suivait de près la situation du Napolitain. Le président du Napoli Aurelio De Laurentiis est réputé pour être dur en affaire. Selon la Catalunya Ràdio, les contacts entre les dirigeants barcelonnais et italiens ont déjà eu lieu. Le Barça aurait proposé de mettre des joueurs comme Miralem Pjanić et Júnior Firpo dans la balance pour diminuer le prix du transfert.
*Ligue 1 : Achraf Hakimi va débarquer juste après Wijnaldum ?*
-Passons au dossier Hakimi. Annoncé dans le viseur du vice-champion de France depuis plusieurs semaines, l’international marocain représente la priorité du directeur sportif parisien Leonardo à ce poste. D’après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce lundi, l’Inter compte boucler le futur transfert du jeune talent de 22 ans sous les 10 jours. On peut penser que le récent vainqueur de la Serie A se repose sur la vente d’Hakimi pour dégager des liquidités avant la fin de l’exercice comptable. Une bonne nouvelle pour la formation francilienne ? Oui ! En effet, actuellement, l’ancien joueur du Real Madrid semble se rapprocher de Paris. Car même si Chelsea a bien affiché un intérêt pour le défenseur milanais, le PSG reste favori sur ce dossier.
*PL : Clap de fin pour Hakim Ziyech avec Chelsea ?*
-Terminons avec Hakim Ziyech. Concernant son avenir, l’international marocain pourrait prendre la direction de l’Italie où deux clubs lui feraient les yeux doux. Selon les dernières informations de Calciomercato, il s’agit de Naples et du Milan AC. Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Blues, le natif de Dronten pourrait faire l’objet d’une offre de prêt avec option d’achat. Cette saison, il a inscrit six buts et délivré quatre passes décisives en 39 apparitions avec le club londonien.
Quel serait le meilleur choix de carrière pour Hakim Ziyech ?

Laisser un commentaire